Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Premier rendez-vous : pensez aux bonnes manières !
share on facebook

Premier rendez-vous : pensez aux bonnes manières !

Si certains comportements peuvent vous faire gagner des points lors d’un premier rendez-vous, d’autres ont en revanche le pouvoir de vous éliminer d’entrée de jeu. Sanction : immédiate. Motif : mauvaise conduite.

Le lapin qui ne passe pas

C’est sûrement le pire de tous : poser un lapin à votre rencard deux heures avant le fameux premier rendez-vous (tant attendu) ! Alors oui, il est possible que vous soyez de bonne foi et que vous ayez une vraie bonne excuse mais votre rencard pensera forcément, même s’il ne le dit pas, que vous n’avez peut-être tout simplement plus envie de le voir et/ou que vous vous dégonflez. Moralité : ne décommandez à la dernière minute que si vraiment vous ne pouvez pas faire autrement. Faites-le par téléphone et pas via un pauvre SMS ou mail lapidaire. Et rassurez-le en fixant d’ores et déjà un nouveau rendez-vous.

Non, mais allô quoi !

Votre téléphone sonne en plein milieu de votre rendez-vous. Première erreur : car par politesse, vous auriez dû le mettre sur silencieux, ou en vibreur, bien au fond de votre sac. Vous décrochez. Deuxième erreur. À moins que ce ne soit potentiellement urgent, très urgent, vous auriez mieux fait de ne pas répondre, cela vous éviterait d’interrompre une conversation qui commençait tout juste à devenir intéressante (trop bête, il va falloir tout reprendre à zéro maintenant). Vous vous levez pour aller parler tranquillement (un bon réflexe au point où vous en êtes). Et prise dans la conversation (c’est votre meilleure amie qui veut tout savoir de ce fameux rendez-vous, vous oubliez que quelqu’un vous attend et restez 40 minutes en ligne. Vous pourrez remercier votre BFF (best friend forever) : il n’y aura pas de deuxième rendez-vous !

Le message de trop

Vous ne répondez pas aux appels pour ne pas paraître grossière mais vous répondez quand même aux 14 SMS/minute qui envahissent l’écran de votre mobile chéri, posé sur la table, juste en face de votre rencard. Du coup, entre deux gorgées de vin et trois mots, vous pianotez sur votre joujou en faisant mine de suivre en même temps la conversation. Inutile de préciser que ce comportement, dénué de tout savoir-vivre, pourrait vous laisser définitivement… sur la touche !

L’art et la manière

Autre comportement à éviter sous peine d’élimination précoce : se montrer grossière, voire irrespectueux avec les serveurs, voituriers, clients et autres personnes que vous croiserez en sa présence lors du premier rendez-vous. Les hommes attendent d’une femme qu’elle soit douce, aimante, gentille, à l’écoute des autres et élégante, certainement pas hautaine, condescendante et grossière.

La question qui tue

Attention, mesdames, s’il y a une question, une seule, qu’il faut impérativement éviter de poser au premier rendez-vous, c’est bien celle-là. La dangereuse et délicate « Combien tu gagnes ? », même si elle est posée indirectement, même si elle est posée sans la moindre arrière-pensée, peut vous coûter très très chère. La plupart des hommes fuient les femmes vénales et en formulant cette phrase-là, vous risquez de passer pour une femme en quête d’un bon parti. Et ça, ça ne passe pas mais alors pas du tout !


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus