Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Premier rendez-vous : pourquoi pas le 14 février ?
share on facebook

Premier rendez-vous : pourquoi pas le 14 février ?

Hasard du calendrier, vous avez prévu de vous rencontrer pour la toute première fois la semaine de la Saint-Valentin. Et pourquoi pas le jour même ?

Une date symbolique pour un moment magique ? Ou pas…

VOUS, LUI (ELLE)… ET CUPIDON

Qu’on le veuille ou non, il flotte, le jour de la Saint-Valentin, un doux parfum de romantisme. Partout, des cœurs, du rouge, des gens qui s’aiment. Alors, fête commerciale ou non, peu importe, le résultat est le même : c’est bien le jour des amoureux. Quand on vous a proposé un premier rendez-vous « la semaine prochaine », vous n’avez pas pu résister : et pourquoi pas le mardi 14 février ? L’occasion de commencer votre histoire sous les meilleurs auspices. Ce jour-là, les restaurants sont plus que jamais au service des amoureux, les vitrines sont belles, et l’amour règne en maître. Mais surtout, le symbole est fort : vous vous imaginez déjà racontant à vos futurs enfants comment « papa et maman se sont rencontrés le jour de la Saint-Valentin »… C’est beau. Et c’est tentant, on vous comprend. Seulement voilà : vous ne pourrez plus fêter votre « jour de rencontre » dignement puisque la Saint-Valentin sera toujours là pour lui voler la vedette. Et ça, c’est dans le meilleur des cas. Parce que dans le pire, il n’y aura rien à fêter du tout, tout ça à cause d’une date mal choisie…

ATTENTION, TERRAIN GLISSANT

Si l’idée semble parfaite sur le papier, elle est un peu plus compliquée en pratique. Oui, c’est beau, oui, le symbole est fort, mais la situation peut aussi s’avérer très délicate. Parce que la Saint-Valentin, rappelez-vous, c’est la fête des amoureux, et vous n’êtes pas encore amoureux, même si ça viendra peut-être et on vous le souhaite. En attendant, comment réagir face au marchand ambulant qui vend des roses rouges et vous invite à gâter « votre femme », face à tous ces couples qui vous entourent et qui ne ratent pas une occasion d’afficher leur amour, face à vos voisins de table qui échangent leurs cadeaux ? Et vous, faut-il que vous lui souhaitiez une joyeuse Sant-Valentin ou elle risque de mal le prendre ? Que vous lui offriez un cadeau ou vous risquez de paraître maladroit ? Et puis, il y aura forcément les remarques du serveur, les regards pointés sur vous, et ce sentiment étrange d’être là en tant que couple sans en être vraiment un. Et lors d’un premier rendez-vous, il en faut peu pour que le malaise s’installe Alors oui, ça peut aussi être magique et fonctionner. Mais tenez-vous vraiment à prendre ce risque ?

LE TOUT POUR LE TOUT

Mais pour ceux que l’idée enchante particulièrement, nous avons peut-être une petite idée : et si vous fixiez plutôt ce premier rendez-vous au 13 février au soir (qui n’est pas un vendredi en 2012, ouf). Du coup, envolés les soucis de cadeaux, de fleurs et blablabla. Mais vous pouvez quand même profiter de la magie de ce jour… à minuit pile (si vous êtes rentré(e) avant, c’est qu’il (elle) n’est probablement pas le rendez-vous de l’année) : là, après des heures de conversation et le sentiment qu’il (elle) partage votre intérêt, à l’aube de cette journée des amoureux, vous pouvez tenter le tout pour le tout en lui volant un doux baiser et en lui souhaitant (là, vous pourrez !) une joyeuse Saint-Valentin. Romantique à souhait, élégant, magique : elle (il) ne pourra que craquer. Et pourquoi ne pas remettre le couvert le lendemain soir, pour une vraie première soirée de Saint-Valentin. En amoureux.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus