Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Premier rendez-vous : proposer ou attendre qu’il propose ?
share on facebook

Premier rendez-vous : proposer ou attendre qu’il propose ?

Fut un temps, la question ne se posait même pas : c’était à l’homme que revenait l’honneur de convier une dame. Mais qu’en est-il de nos jours ? Attendre que Monsieur se décide ou faire le premier pas ? Telle est la question…

LES HOMMES D’ABORD

Malgré l’évolution des mœurs et le changement des mentalités, l’image du mâle qui mène le jeu de la séduction reste néanmoins bien ancrée. De nombreuses personnes considèrent en effet que c’est le rôle de l’homme et pas celui de la femme de faire le premier pas et d’engager la « drague ».

Mais alors, comment savoir à qui l’on a affaire ? En le sondant, en essayant de cerner sa personnalité en lui posant les bonnes questions. Demandez-lui par exemple ce qu’il pense des femmes d’aujourd’hui, de la façon dont les célibataires abordent la séduction, demandez-lui quelles valeurs il aimerait transmettre à ses enfants…

Au fil des discussions, vous saurez à quel type d’homme vous vous adressez. S’il vous semble être du genre plutôt « classique » et attaché à des valeurs traditionnelles, surtout attendez qu’il vous invite et ne vous montrez pas trop entreprenante. Si au contraire, il renvoie une image d’homme libéré, anticonformiste et très ouvert d’esprit, foncez : c’est tout bénéfice pour vous !

UNE FEMME QUI SAIT CE QU’ELLE VEUT

Qu’on se le dise : les hommes sont de plus en plus nombreux à apprécier les femmes entreprenantes, audacieuses, celles qui savent exactement ce qu’elles veulent et qui œuvrent pour l’obtenir. Loin de porter atteinte à leur virilité ou de s’approprier un rôle qui leur est dû, ce comportement plaît aux hommes parce qu’il les intrigue, les fascine et aussi, quelque part, leur ôte une épine du pied…

Parce que oui, les hommes en ont assez de devoir porter sur leurs frêles épaules le poids de la séduction, de la performance, tout stressés qu’ils sont par le spectre du râteau et de l’humiliation (si, si…). Alors oui, ils sont nombreux à apprécier, de temps en temps, le confort de celui qui est dragué et qui a les cartes en main, le plaisir de se savoir en terrain conquis, de se sentir désiré et désirable… Conclusion : mesdames, quand vous le sentez, foncez !

À QUI L’AVANTAGE ?

Seul petit bémol : une femme qui fait le premier pas est une femme qui avoue. C’est une femme qui dit « Tu me plais, j’ai envie de te voir », et donc une femme qui s’expose… Et après quel mal y a-t-il à cela ? La prise de rendez-vous n’est plus l’unique apanage des hommes.

La solution ? Prendre le risque. Pour autant, veillez à ne jamais être insistante, collante ou envahissante. Proposez-lui « en passant », comme si de rien n’était, en optant pour une formule détendue, qui se fond dans la conversation, du style « T’as l’air plus grand sur cette photo que sur celle d’hier, il est grand temps que je te vois pour en avoir le cœur net »… Ensuite, attendez qu’il réagisse avant d’embrayer. Ou pas. Audacieuse, mais subtile…


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus