Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Premier rendez-vous raté : 5 raisons de lui donner une deuxième chance
share on facebook

Premier rendez-vous raté : 5 raisons de lui donner une deuxième chance

Vous vous êtes rencontrés en ligne et entre vous, tout allait bien… Jusqu’au premier rendez-vous. Un fiasco total et une question, inévitable : que faire, maintenant ? Voici cinq bonnes raisons de lui laisser une deuxième chance.

Le courant passait à merveille sur le net

Ce n’est pas parce que vous l’avez vu en vrai que vous devez pour autant oublier toutes les heures passées à discuter en ligne. Le courant passait si bien que vous aviez du mal à quitter votre clavier. Alors à moins que votre prétendant potentiel ait engagé quelqu’un pour faire la causette virtuelle avec vous durant ces dernières semaines/mois, il y a tout de même peu de chances pour que tout cela n’ait été que pure comédie. Ce que vous avez aimé chez lui et qui vous a poussé à vouloir le rencontrer est forcément là, quelque part. A vous de le retrouver… Ne dit-on pas qu’il faut toujours se fier à ses premières impressions ?

Il(elle) était sûrement très stressé(e)

C’est bien connu : le stress nous fait dire et faire n’importe quoi, au point parfois de ne pas nous reconnaître. Traduction : ce n’est pas parce qu’il a renversé trois fois son verre de vin sur vous et qu’il avait de la salade entre les dents qu’il est forcément maladroit et pas distingué, ce n’est pas parce qu’elle a avoué adorer les comédies musicales qu’elle est forcément niaise et sans intérêt. Il n’est pas rare que pour impressionner l’autre, on se retrouve à jouer un rôle à mille lieues de celui ou celle que l’on est véritablement. Pour en avoir le cœur net, une seule solution : lui donner une seconde chance. Ce serait bête de passer à côté de l’homme ou de la femme de  sa vie sur un malentendu, non ?

S’il(elle) était stressé(e), c’est que vous lui plaisez

Le fait qu’il ait fait preuve de maladresse n’est peut-être pas un si mauvais signe : mieux, s’il était si stressé, s’il a commis tant d’impairs, c’est probablement parce que vous lui avez fait de l’effet, beaucoup d’effet. Se retrouver face à vous « pour de vrai » lui a fait perdre tous ses moyens : au lieu d’en conclure qu’il(elle) n’est pas celui(celle) que vous croyez, dites-vous plutôt que votre charme a opéré (c’est tout de même un bon point) et laissez à votre prétendant(e) le temps de se remettre de ses émotions… Et là, qui sait, c’est peut-être vous qui en serez toute chose…

Vous n’avez pas tout détesté

Avouez-le : si l’impression générale de ce premier rendez-vous est plutôt négative, il y a aussi des choses qui vous ont plu, des détails qui vous ont touché, des moments de complicité où vous avez senti une réelle « connexion » entre vous, comme si « vous vous connaissiez depuis toujours ». Et même si ces détails, ces instants n’étaient que fugaces, ils méritent que vous leur accordiez le bénéfice du doute, que vous alliez creuser un peu plus loin pour être sûr(e) de faire le bon choix et de ne pas vous laisser avoir par un jugement trop hâtif. Et puis que perdez-vous ? Dans le premier cas, vous prenez le risque de passer à côté de l’amour, dans le second, vous perdez une soirée au restaurant autour d’un bon verre de vin. Le choix est vite fait, non ?

PERSONNE N’EST PARFAIT

Même pas vous. Et si vous espérez un jour rencontrer l’amour, il va falloir vous faire une raison et accepter que quelqu’un d’imparfait puisse entrer dans votre cœur et dans votre vie. Accepter, si vous sentez qu’une histoire est possible entre vous, de le(la) prendre tel(le) qu’il(elle) est, avec ses qualités, mais aussi ses défauts. Et vous verrez que le plus marrant, c’est qu’on finit par s’habituer à ces fameux défauts, au point souvent de les aimer autant, voire plus encore que les qualités.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus