Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Premier rendez-vous raté : rattrapez-vous !
share on facebook

Premier rendez-vous raté : rattrapez-vous !

Ce premier rendez-vous, vous l’avez attendu, espéré et imaginé des dizaines de fois dans votre tête. Et puis le jour J est arrivé et cela ne s’est pas passé comme vous l’espériez. Comment rattraper la situation ?

ET SI C’ÉTAIT DANS VOTRE TÊTE ?

Plus vous y pensez et plus ça vous met dans tous vos états : vous avez été plus nul(l)e que nu(le). Vous avez fait et dit tout ce qu’il ne fallait pas, avoué votre amour des comédies musicales alors qu’il (elle) est fan de hard rock, confessé avoir voté à droite alors qu’il est de gauche et commandé des crustacés, « votre plat préféré » alors qu’il (elle) est allergique aux crevettes.

Non, vous en êtes sûr(e) : il (elle) ne vous rappellera jamais. Mais après tout qu’est-ce que vous en savez ? Vous n’avez aucune idée de ce que lui(elle) a vraiment pensé de vous, et vos différences ne sont en aucun cas la preuve d’une incompatibilité, bien au contraire. Les gens sont rarement attiré(e)s par leurs sosies… Quant à votre maladresse, il (elle) a peut-être trouvé ça très touchant (si, si, c’est possible !). Alors avant d’imaginer le pire et de conclure que de toute façon « personne ne voudra jamais de vous », et que « vous finirez tout(e) seul(e) comme un(e) pauvre fille(garçon) », attendez un peu !

Et si vous êtes un homme, attention : 2012 ou pas, certaines femmes considèrent que c’est à l’homme de faire le premier pas, alors donnez-vous du courage et rappelez-la : après tout, que risquez-vous de pire ? Un râteau ? C’est moins grave que de passer à côté d’une belle histoire…

PANIQUE À BORD

Vous étiez stressé(e) ? Vous avez bafouillé, bégayé, rougi en le (la) regardant ? Vous avez renversé votre verre de vin sur sa chemise (son chemisier) et pire que tout : vous vous êtes rendu compte, en rentrant chez vous, que vous aviez de la salade coincée entre les dents ? Rassurez-vous : tout cela n’a rien d’exceptionnel, tout le monde est passé par là au moins une fois dans sa vie. D’ailleurs, pris(e) dans votre propre panique, vous n’avez peut-être même pas remarqué que lui (elle) aussi n’était pas très à l’aise. Et puis votre stress est flatteur : c’est bien la preuve qu’il (elle) vous plaît, non ?

Conclusion : appelez-le (la) et proposez-lui un autre rendez-vous en jouant la carte de l’humour : « Bon, tu crois que j’ai le droit à une session de rattrapage, je me débrouille souvent beaucoup mieux la deuxième fois… ? ». Il (elle) n’attendait peut-être que ça… et ne pourra que craquer.

PAS VRAIMENT VOUS

Ce rendez-vous, vous aviez vraiment, mais alors vraiment envie de le réussir. Du coup, vous avez tout fait pour lui en mettre plein la vue et l’impressionner. Vous avez sorti la mini-jupe et le décolleté, les talons et le make-up des grands soirs, alors que vous êtes plutôt jean d’habitude, vous avez fait la (le) cinéphile alors que vous n’allez jamais au cinéma, vous avez joué à l’intello alors que votre dernier livre remonte à votre bac français, bref, vous avez voulu l’impressionner.

Et résultat : c’est tout l’inverse que vous avez fait puisqu’il (elle) ne vous a jamais rappelé(e) (le rendez-vous remonte à deux semaines…). Là aussi, il va falloir décrocher votre téléphone et lui proposer une seconde chance. Cette fois, jouez franc-jeu et montrez-vous tel(le) que vous êtes : quand il (elle) saura que vous avez fait tout ce cinéma rien que pour lui plaire, il (elle) ne pourra qu’être flatté. Et ravi(e) de vous offrir une seconde chance !


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus