Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Premier rendez-vous romantique : le printemps en ville
share on facebook

Premier rendez-vous romantique : le printemps en ville

Inutile de parcourir des centaines de kilomètres pour un peu de verdure ou un petit coin de nature romantique. Il suffit parfois d’un soupçon d’imagination… Nos bons plans.

LES FONTAINES

Dans tous les films à l’eau de rose dignes de ce nom, il y en a une… Non, pas une princesse, une fontaine. Une sublime fontaine autour de laquelle gravite généralement toute une flopée… d’amoureux. Alors que diriez-vous d’une pause déjeuner hot-dog/fontaine (ça fait très Sex and the city, non ?). Et pendant que vous y êtes, n’oubliez pas d’y jeter deux pièces comme à la fontaine de Trevi à Rome : l’une pour faire un vœu et l’autre pour être sûr(e) d’y revenir… à deux.

LES JARDINS

Jardins de musée et autres jardins botaniques sont des endroits de rêve pour un premier rendez-vous bucolique et romantique. Baladez-vous main dans la main à travers des paysages de carte postale et laissez-vous aller au doux plaisir d’une nature luxuriante. Vous êtes féru(e) de culture ? Sachez que les jardins botaniques organisent parfois des concerts en plein air et toutes sortes de manifestations musicales. Un contexte idéal pour vibrer à l’unisson…

LES PARCS URBAINS

Envie d’un petit pique-nique en amoureux ? Optez pour le parc le plus proche de chez vous (ou plutôt de chez elle, c’est plus gentleman). Une jolie nappe, des gobelets, quelques bricoles à déguster et le tour est joué ! Romantique à souhait, le pique-nique fait l’unanimité auprès de ces dames. Simple, agréable, résolument urbain.

LE ZOO

Original et rigolo, le zoo est un endroit idéal pour un premier rendez-vous fun et décalé. Si vous aimez tous les deux les animaux, n’hésitez pas ! Oubliez le stress des premiers rendez-vous trop formels, l’angoisse des face-à-face embarrassants : admirez ensemble la beauté d’un guépard, riez des grimaces d’un chimpanzé, partagez une barbe à papa géante et apprenez à mieux vous connaître…

LES FÊTES FORAINES

Jouez la carte de l’amusement et proposez-lui un tour de grand huit, des pommes d’amour, une séance de tir à l’arc et un petit tour chez la diseuse de bonne aventure… L’ambiance joviale et ludique de ces événements est idéale pour un premier rendez-vous décontracté et sans stress. N’oubliez pas de prendre une photo : cela vous fera une jolie histoire à raconter à vos petits-enfants. Très bonne journée en perspective.

LES PROMENADES EN VÉLIB’

Il fait beau et faire un peu d’exercice ne vous ferait pas de mal ? Proposez-lui une ballade en Vélib’ et faites-lui découvrir vos petits coins secrets avant de l’inviter à faire de même. Une façon agréable et romantique d’apprendre à mieux vous connaître.

LE RESTAU-PÉNICHE

Faites-la tanguer en lui proposant une virée romantique sur une péniche. Un bon repas, du champagne, et vous voilà prêts à voguer ensemble vers de nouvelles aventures…

LE BATEAU-MOUCHE, LA TOUR EIFFEL

Jouez les touristes et (re)découvrez les lieux les plus magiques de la capitale. Ne dit-on pas que Paris est la ville la plus romantique du monde ? Il serait tout de même dommage de ne pas en profiter…


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus