Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Premier rendez-vous : top 10 des situations embarrassantes
share on facebook

Premier rendez-vous : top 10 des situations embarrassantes

Getty images

Lors d’un premier rendez-vous, on passe généralement plus d’une heure à se préparer en voulant apparaître sous son meilleur jour. Et pourtant, on n’est jamais à l’abri de quelques « couacs » de dernière minute. Rassurez-vous toutefois, ce sont vos imperfections qui participeront à mettre en valeur qui vous êtes. En effet, vos petits travers peuvent se révéler de véritables atouts charme si vous savez jouer avec… et bien rebondir !

#1. La mauvaise haleine

La mauvaise haleine représente le cauchemar de tout célibataire qui se respecte ! Pour éviter ce genre de désagréments prévoyez toujours quelques munitions de pastilles rafraîchissantes ou des chewing-gums. Bain de bouche + dentifrice + pastilles à la menthe sont vos meilleurs partenaires séduction pour un premier rendez-vous, alors pas d’impasse !

#2. Le bout de salade entre les dents

On peut avoir un bout de salade (ou de poulet) entre les dents et rester classe ! L’essentiel ? Savoir garder son sang-froid si l’on vous annonce la nouvelle, puis s’absenter, tête haute, en direction des toilettes, l’air amusé. Même les stars sont confrontées à ces situations de crise !

#3. La boisson qui se renverse

Miss/Mister catastrophe, c’est vous ? Ça tombe bien… Rien de plus craquant qu’une personne maladroite pour rester gravé dans la mémoire de votre date. Un petit conseil pour vos rendez-vous : commandez de préférence du champagne ou du coca : ça ne tache pas. Vous pourrez donc vous amuser à loisir… et tout faire tomber.  😉

 

#4. La couture qui lâche

Non, ce n’est pas votre jean/robe qui est trop petit(e), c’est la société qui est trop rigide ! Un vêtement qui craque ? C’est un signe du destin. Ça signifie qu’il faut tout enlever ! Les vêtements d’ailleurs sont des choses superflues dont on pourrait se passer la moitié de l’année…

#5. L’oubli d’argent

Si vous êtes un homme, il est un peu délicat, à vrai dire, de venir à un rendez-vous les poches vides. En revanche, pour Madame, ce petit oubli révèle une preuve de votre ingéniosité (qu’on adore).

#6. La transpiration

Tout le monde transpire, c’est un fait (y compris celles et ceux qui vous prouveront par A+B qu’ils/elles n’ont pas ce genre de problèmes). Un bon déo et quelques gouttes de parfum réduisent les risques et font globalement des miracles. Pour un rendez-vous en terrasse l’été, il est indispensable de trouver une place à l’ombre pour éviter ce désagrément olfactif et visuel.

#7. L’appel de ses parents

Téléphone en « silencieux », blocage des appels entrants. Il existe de nombreuses solutions pour esquiver les appels intempestifs de vos parents lorsque vous êtes en date. En revanche, répondre à un petit texto de sa mère laisse entrevoir un petit geste mignon de votre part qui permet de briser la glace sur le volet : « Et ta famille ?« .

#8. L’envie pressante

Se soulager est un besoin universel. Faites-vous plaisir. Lors d’un rendez-vous, les toilettes représentent votre QG de campagne/ou votre cellule de crise pour faire des pauses. Se recoiffer, se remaquiller, se rafraîchir : tout se passe là-bas.

#9. L’oubli de son prénom

Jean, Paul, Marie, Antoine, Julien ??? Pour ne pas sombrer dans la confusion, vous pouvez noter les deux premières lettres du prénom de votre date sur votre le revers de votre main, ça aide toujours à se sortir d’une mauvaise passe.

#10. Trop boire…

L’alcool désinhibe et c’est ça qui est fort. Opération séduction, confiance en soi : avec quelques cocktails, on pourrait déplacer des montagnes. Après le cinquième verre, évitez de trop lever le coude quand même !

 

Prenez un chewing-gum, Émile !


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus