Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Premier rendez-vous, vous l’invitez chez vous
share on facebook

Premier rendez-vous, vous l’invitez chez vous

Ca y est, les choses sérieuses commencent. Le temps des premiers rendez-vous et des rencontres dans des lieux publics est terminé. Place maintenant au grand rendez-vous chez vous… C’est un moment important car il pourra sceller le premier jour de votre relation, toutefois pas de panique, suivez le guide.

Il fallait bien que ça arrive et c’est tant mieux car cela signifie que vous deux, c’est sur la bonne voie. Après les premiers échanges dans un café, les sms et les longues conversations, le soir, sur Internet, c’est désormais le moment de faire découvrir à l’autre votre petit nid ou, selon, de visiter l’antre de votre coup de cœur.

DÎNER AMOUREUX… AU MENU

Si vous recevez, il vous faudra par ailleurs penser à l’avance à un menu. Faites dans la simplicité : pas d’expérimentation pour un premier rendez-vous chez soi. Si vous n’êtes pas un cordon bleu, tâchez tout de même de privilégier un plat fait par vous plutôt que surgelé. Cela montrera encore les efforts que vous entreprenez pour recevoir l’autre célibataire. Pendant le diner, vous aurez fait en sorte de préparer suffisamment le repas en amont pour ne pas avoir à vous lever constamment de table ou à passer la soirée en cuisine.

CHALEUR DE VOTRE INTÉRIEUR

Première recommandation, faites en sorte que votre intérieur soit propre. C’est peut-être évident comme remarque mais on ne sait jamais. On nettoie, on range, ou aère. Il n’est pas utile de refaire les peintures ni le carrelage dans la salle de bain, juste de s’assurer que tout soit bien en ordre pour que la première impression que votre invité(e) ait de chez vous soit positive. Ainsi, on veillera également à faire disparaître toute trace du passage d’un ou d’une ex (photos, vêtements…).

BIEN SE PRÉPARER POUR LA SOIRÉE

Après l’appartement ou la maison, pensez également à prendre soin de vous. Inutile de revêtir une tenue de soirée mais là encore, il est important de montrer qu’on a fait des efforts pour recevoir : habillé correctement, de manière décontractée sans tomber dans le jogging ou le tee-shirt rapporté de ses dernières vacances aux Baléares.

Pour l’ambiance, rien ne vaut une musique en fond sonore (crooner américain, opéra italien ou pop anglaise… le choix est large), à un niveau suffisamment faible pour que vous n’ayez pas à hausser la voix pour vous faire entendre.

Autre idée, pourquoi ne pas brûler un bâtonnet d’encens ? Cela parfumera agréablement votre intérieur.

APRÈS LE DÎNER…

A la fin du dîner, vous éviterez l’impair d’inviter l’autre à faire la vaisselle ou de débarrasser la table, vous réserverez cela pour vous-même pour un peu plus tard.

Il faut maintenant que vous réussissiez à passer de la table au canapé car vous en mourrez d’envie et normalement, si tout s’est bien passé jusqu’ici, lui ou elle aussi. Petite astuce très simple : proposez à votre invité(e) de prendre le dessert ou le café confortablement assis. Hop, ni vu ni connu, vous voilà réunis sur un support confortable et propice à la détente. C’est maintenant à vous de jouer… avec finesse évidemment.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus