Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Première rencontre : 5 clés pour un deuxième rendez-vous
share on facebook

Première rencontre : 5 clés pour un deuxième rendez-vous

Souvent aussi attendu que redouté, le premier rendez-vous est une étape dans le processus de la rencontre. Voici cinq clés pour que votre premier rendez-vous en appelle un deuxième.

Lui taper dans l’œil

Même s’il vous a vue en photo avant, c’est le moment ou jamais de mettre le paquet pour être chic et sexy. Soignez votre look et mettez vos atouts en valeur mais attention à ne pas non plus en faire trop. Un conseil qui s’adresse particulièrement aux femmes : soyez sexy mais surtout pas vulgaire. Vous risqueriez de donner une fausse image de vous. Restez sobre et laissez deviner plutôt que de tout dévoiler dès le premier rendez-vous.

L’impressionner

Mais attention, si le physique a son importance, il ne suffira pas à lui seul à vous faire gagner votre ticket pour un deuxième rendez-vous. Pour lui donner envie de vous revoir, il va falloir lui montrer que vous êtes plus que des courbes divines et un décolleté de rêve. Comment ? En évoquant votre métier, en parlant de vos passions, de vos rêves et de vos projets. Bref, en lui montrant que vous n’êtes pas qu’une jolie coquille vide.

Ne pas trop en dire

Mais là aussi, il va falloir être maligne en prenant garde de ne pas trop en dire non plus. D’abord parce que vous risquez de passer pour une prétentieuse qui s’écoute parler (d’où l’importance d’être aussi à l’écoute de l’autre), ensuite et surtout parce qu’il ne vous restera plus grand-chose à lui apprendre pour les prochains rendez-vous. Et sans mystère, vous perdez de votre charme. Et lui, l’envie de vous revoir.

Se faire désirer

Dernier détail, et pas des moindres : si vous voulez être sûre d’obtenir un deuxième rendez-vous, faites-vous un peu désirer. Même si la tentation est grande, ne cédez pas à l’envie de l’embrasser langoureusement ou pire d’arracher ses vêtements sur le chemin du retour… Pour le faire brûler de désir, arrachez-lui plutôt un baiser furtif avant de tourner la tête et de rentrer chez vous. De quoi le rendre fou… d’impatience.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus