Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Première rencontre avec les amis
share on facebook

Première rencontre avec les amis

Pas toujours facile de trouver sa place dans un groupe constitué depuis longtemps. Surtout quand vous êtes celui ou celle qui leur a (un peu) volé leur copain (copine)…

LES COPAINS D’ABORD

Premier cas de figure : et pas des plus simples. Votre homme a une bande de copains, du genre soirées foot et discussions salaces… Un défi de taille vous attend : ne pas être une menace pour l’équilibre de la « bande ». Traduction : vous devez leur faire comprendre que vous n’empêcherez pas Jules de les voir, que vous ne lui téléphonerez pas 2000 fois pendant leurs soirées mec, que vous leur préparerez de bons petits plats les soirs de Ligue des Champions, bref que vous êtes la femme parfaite. Si cette joyeuse troupe de mâles est majoritairement célibataire, la partie n’est pas gagnée… N’essayez pas de vous la jouer copine avec eux, la présence féminine dans ce type de groupe est vécue comme une intrusion. Soyez plutôt sympa, mais de loin.

Quand les groupes sont mixtes, le problème se pose souvent avec les filles. Vous ressentirez probablement une pointe de jalousie et vous demanderez s’il s’est un jour passé quelque chose entre la blonde et votre chéri. Arrêtez tout de suite, s’ils sont amis et qu’il vous la présente, c’est qu’ils sont amis et que vous êtes sa petite amie. Inutile, donc, de marquer votre territoire à grand renfort de démonstrations maladroites. Soyez discrète, douce et agréable, essayez de vous intéresser à elles, de mieux les connaître et vous vous découvrirez probablement des atomes crochus avec elles.

Enfin, une règle d’or : ne critiquez pas les amis de votre chéri(e) en rentrant à la maison. Évitez les « elle est pas terrible Jennifer, et Sacha il est vraiment pas drôle, franchement je suis surprise que ce soit ton ami… ». Vous risquez de lui faire de la peine et aussi de le faire réfléchir à ses choix. Et pas à ceux que vous croyez…

OH LES FILLES, OH LES FILLES

Messieurs, la tâche risque d’être ardue. Une femme, ça s’accompagne généralement d’une ribambelle de copines, façon Sex and the City. Les fringues, les mecs, les cancans, vous allez devoir vous y habituer… Parce qu’on vous arrête tout de suite : non, on ne demande pas à une femme de choisir entre une paire d’escarpins, une soirée pyjama, une séance thalasso… ou vous. Conclusion : il va falloir (faire semblant de ?) les apprécier. Mais attention, pas trop non plus, une fille reste une fille, même quand il s’agit de ses meilleures copines « Ah bon, tu la trouves jolie Emma ? »… Et ne répondez pas à ses provocations : « t’as vu comme elle est canon Emma ? » Réponse : « Ah bon, tu trouves, elle n’est pas trop mon genre… »

Pour ce qui est des copains de votre copine, inutile de vous imaginer ce qu’ils peuvent ou ont pu un jour penser de votre chérie, soyez plutôt sympa et cool. Là encore, ils e pourrait que vous tissiez de véritables liens d’amitié, ce qui facilitera grandement les choses.

AVEC LE TEMPS

Dites-vous que s’il ou ellle vous a choisi (e), c’est que quelque part, vous devez avoir des points communs avec les gens qu’il aime. Laissez donc le temps faire son œuvre et vous finirez probablement par trouver votre place dans ce groupe.

Soyez vous-même agréable et surtout patient, n’essayez pas d’éloigner votre partenaire de ses amis pour le garder pour vous toute seule, mais tentez plutôt de vous vous rapprocher d’eux. Vous ne resterez pas longtemps « le nouveau venu » et à la prochaine « pièce rapportée » qui déboulera dans le groupe, vous serez déjà « un vieux de la vieille »…


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus