Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Premières vacances en couple : comment ne pas se planter
share on facebook

Premières vacances en couple : comment ne pas se planter

Getty Images

Que ça fasse un mois ou un an que vous êtes ensemble, cet été, c’est décidé, vous passez les vacances à deux. Et ce sera une première ! Un moment toujours très attendu pour un jeune couple. Que vous ne sachiez pas encore tout de l’autre ou que vous vous connaissiez sur le bout du cœur, cette « étape » révélera toujours de petites surprises. Pour éviter que les vacances rêvées qui se profilent ne se transforment en cauchemar, piochez parmi ces petits conseils (un partenaire averti en vaut deux).

Avant

Le choix de destination : bien sûr, les vacances se réfléchissent en amont et l’étape « préparation » est d’ailleurs sans aucun doute la plus importante. C’est à ce moment qu’il faut absolument se parler librement et affirmer ses envies. Déjà sur la destination, bien sûr. Ce n’est pas la peine de suivre l’autre à la plage si on déteste le soleil et qu’on est plutôt rando en montagne. Il faut le dire ! Et décider ensemble d’un endroit qui enchantera les deux. Pareil pour l’habitation : si on ne supporte pas les douches communes, on ne part pas en camping. Pas la peine de faire semblant d’être roots alors qu’on a une âme de princesse.

N’hésitez pas non plus à aborder la question du budget. Même si le sujet de l’argent est toujours un peu tabou, il faut le désamorcer, pour précisément ne pas avoir de mauvaises surprises, ou ne pas que l’un des deux se sente gêné si vous n’avez pas les mêmes moyens / la même façon de dépenser.

La préparation des valises : les personnalités se dévoilent quand il s’agit de boucler le sac de voyage ! Alors que certains voyagent léger (3 caleçons / 2 T-shirts blancs font souvent l’affaire chez ces Messieurs), d’autres ne parviennent pas à faire des choix (la robe du soir ou la jupe boule ? Bah les deux). La meilleure chose à faire est encore de préparer son sac séparément pour éviter des disputes discussions inutiles (chacun est assez grand pour décider de ce dont il a besoin, ce qui le rassure…).

Pendant

Sur la plage : un sondage l’a montré, en vacances les crises de couple apparaissent généralement on the beach, jalousie oblige. En effet, tant de corps nus qui se baladent, ça fait parfois dévier les yeux… Cependant, sachez relativiser. Légèreté et bikinis font forcément partie du programme. Et même si votre partenaire a les yeux attirés sur la serviette d’à côté, ça ne veut pas dire qu’il veut vous quitter (ça veut juste dire qu’il n’est pas aveugle).

En sortie : oui, on est en vacances, et oui on a envie de profiter des longues et chaudes soirées d’été pour aller faire la fête. Attention tout de même à ne pas vous laisser trop aller. Avec d’autres en tout cas… Car comme à la plage, la jalousie rôde dans les summer nights. Profitez-en plutôt pour danser collé-serré en amoureux et rallumer la flamme des débuts de la séduction…

À l’hôtel / caravane/ appart : les règles sont les mêmes qu’à la maison quant à la logistique de votre « chez vous » éphémère. C’est-à-dire que l’excuse : « Oh, ça va, c’est les vacances ! » n’empêchera personne de descendre la poubelle et de faire sécher son maillot plutôt que de le laisser pourrir en boule dans la sac.

La journée : être ensemble 24 heures sur 24 peut parfois être oppressant, d’autant plus si on n’a pas toujours les mêmes envies/goûts. Alors que l’expo de Jeff Koons peut vous surexciter, votre partenaire préférera peut-être aller aller récolter des coquillages. Garder des activités à faire seul peut donc être une bonne solution. De plus, souffler un peu loin de l’autre une heure ou deux fait parfois du bien.

Au lit : s’il y a bien un domaine sur lequel les vacances mettent tout le monde d’accord, c’est le sexe ! Matin, midi, soir… on ne regarde pas l’heure, on n’est ni pressés, ni stressés (et c’est rare). C’est l’occasion parfaite pour casser une éventuelle routine ou en tout cas pour tester de nouvelles expériences, faire l’amour dans des endroits insolites, et profiter pleinement de vos deux corps chauds.

Après

Après quelques jours loin de votre réalité quotidienne, vous allez redescendre de votre petit nuage et le retour peut être synonyme de blues. Attention cependant à ne pas « gâcher » vos beaux souvenirs avec le stress qui revient. Soyez zens, et si les vacances se sont très bien passées… prévoyez d’ores et déjà les prochaines !

Chéri, il ne te restait pas cinq RTT à poser ?


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus