Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Premières vacances à deux : ça passe ou ça casse
share on facebook

Premières vacances à deux : ça passe ou ça casse

Toutes les premières fois sont dangereuses. Toutes, et surtout celle-ci : c’est la première fois que vous voyagez ensemble. Entre petites contrariétés et grosses désillusions, le danger vous guette…

OÙ TU IRAS J’IRAI

Première source de discorde : la destination. Vous voulez du soleil, des palmiers, une mer turquoise et des transats à perte de vue. Il (elle) veut de l’aventure, rêve d’une yourte en Alaska ou d’un trekking en Biélorussie… ça commence mal. La solution ? En trouver une autre qui vous corresponde (plus ou moins) à tous les deux. Concessions oui, soumission non. Pas question de céder juste pour lui faire plaisir, vous risquez de le (la) maudire par la suite et d’espérer un appel d’urgence qui vous obligerait à rentrer à la maison… Et si pour le (la) séduire, vous vous étiez fait (e) passer pour un(e) amoureux des musées alors que vous êtes plutôt du genre farniente, c’est le moment de lui dire la vérité. Le cas contraire, vous risqueriez d’atterrir à Helsinki alors que vous rêviez d’un séjour aux Maldives… C’est pas ballot ça ?

 

MAIS QUI ES-TU ?

Là, dans l’intimité de votre chambre d’hôtel, au bout du monde ou à quelques kilomètres de chez vous, et en dépit des efforts qu’il ou elle fera pour y échapper, sa vraie nature se révèlera et… ses défauts apparaîtront au grand jour. Parce que oui, au risque de briser un rêve, il ou elle a forcément des défauts, gros ou petits, peut-être un peu des deux, et c’est le moment de faire leur connaissance, histoire de vous projeter, ou pas, dans cet avenir que vous imaginiez sans nuages… Et ne vous y trompez pas : il n’y a pas que ses défauts qui feront partie du voyage, mais aussi les vôtres : va-t-il s’apercevoir que je suis bordélique ? Comment me trouvera-t-il au réveil, sans maquillage et sans brushing ? S’apercevra-t-elle que je ronfle ? Que je m’épile le torse ?

La réponse est oui. Oui, oui, oui à toutes ces interrogations ô combien existentielles, vous ne pourrez pas vous cacher éternellement, et si vous envisagez de faire ne serait-ce qu’un bout de chemin ensemble, autant que les choses soient limpides dès le départ… Mais dans tous les cas, ne vous inquiétez pas : Si vous en êtes là, juste tous les deux, à l’écart du monde et du quotidien, c’est bien que vous lui plaisez. Pour le reste, l’amour est aveugle et pardonne (presque) tout…

 

RENTRER ENSEMBLE OU SÉPARÉMENT

Après quelques jours, le constat est sans appel : il (elle) n’est pas parfait. Et alors ? Personne ne l’est. Et quand la réalité est loin, très loin des promesses du premier émoi, le trouble est inévitable. Cette étape, fondamentale dans la construction du couple, est en réalité l’occasion de découvrir l’autre sous toutes ses facettes, bonnes et mauvaises. À vous de décider, ensuite, si dans la balance de votre amour, ses défauts pèsent plus lourd que ses qualités. Si vous êtes ou non capable de composer avec ces petites ou grosses contrariétés qui sont venues, le temps d’un voyage, entacher l’image que vous aviez d’elle ou de lui. Une équation d’autant plus difficile à résoudre qu’en amour, il en va des défauts de l’autre comme des siens propres : on apprend à les aimer. Avec le temps….


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus