Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Quand une rencontre bouleverse un voyage
share on facebook

Quand une rencontre bouleverse un voyage

Pour la première fois de ma vie je suis partie seule en voyage lors d’un périple de 4 mois et demi en Amérique Centrale. A l’origine je suis une voyageuse très organisée à l’itinéraire minutieusement préparé.

Mais une rencontre a profondément modifié la tournure de mon voyage.

J’ai rencontré Andrew dans un village au fin fond des montagnes du Guatemala. Notre rencontre est le fruit du destin. Quand j’arrivai dans le hameau je demandai aux habitants la direction d’un hôtel que des voyageurs m’avaient conseillé. On m’indiqua un joli établissement planté sur une colline et surplombant deux magnifiques vallées. Quand je m’y approchai, je me rendis compte que ce n’était pas l’hôtel que je cherchai. Mais les prix étant là aussi bon marché je décidai d’y rester la nuit. Une bonne décision car j’y rencontrai le soir même deux Français qui deviendront des amis et des compagnons de voyage… et surtout je croisai le regard timide d’Andrew, un Américain qui voyageait lui aussi au Guatemala.

Notre discussion avait commencé derrière nos ordinateurs respectifs et portait sur des problèmes de connexion au réseau WiFi. Mais bien vite notre conversation devint moins terre à terre. J’avais finalement décidé de rester une journée supplémentaire. Ce fut l’occasion de papoter ensemble lors d’activités communes. Nos chemins devaient se recroiser plus tard à Antigua. Nous échangeâmes nos coordonnées en se promettant de se revoir là-bas une semaine plus tard.

J’arrivai tard à Antigua car il y avait d’énormes bouchons à cause des défilés religieux de Pâques. J’allai chez une amie d’amie qui habitait là et qui avait accepté de me loger. En effet, à cette époque de l’année les hôtels sont pleins et les prix exorbitants. Avant d’aller me coucher je montai sur le toit aménagé de l’immeuble et admirai le spectacle de la ville en fête. J’aperçus à quelques mètres une autre terrasse éclairée, certainement un hôtel, me dis-je.

Le lendemain je me rendis dans un café internet pour consulter mes mails. Andrew m’avait envoyé l’adresse de son hôtel qui était… celui dont j’avais vu la terrasse la veille ! Je lui écrivis de m’attendre, que je passai le voir. Nous fûmes très heureux de nous retrouver. Mais lui était confronté à un gros problème. Le soir même sa chambre était réservée pour quelqu’un d’autre. Nous passâmes donc la journée à parcourir la ville à la recherche d’un autre hôtel, discutant à battons rompus et nous rapprochant de plus en plus. C’est l’un des effets du voyage, tout va plus vite. On aborde des sujets très personnels avec des gens que l’on connaît depuis peu. Nous échangeâmes notre premier baiser sur la fameuse terrasse. L’amie qui m’hébergeait acceptât de le loger car nous n’avions trouvé aucune chambre disponible à un prix abordable.

Lui qui devait partir dès le lendemain au Nicaragua pour y passer la fin de son séjour me proposa que nous voyagions ensemble. Cela modifiait mes plans car nous devions partir dès maintenant vers le sud, au Salvador, afin que 3 semaines plus tard il puisse prendre son avion au Nicaragua. Il y avait donc une partie du Guatemala que j’allai manquer. Mais je ne regrettais pas ma décision. Nous passâmes des semaines idylliques le long des plages du Pacifique. Et à la fin de mon voyage je passais une semaine chez lui… à New York ! Une destination pas du tout prévue au programme mais ma rencontre avec Andrew fut l’occasion de découvrir cette ville incroyable.

Aujourd’hui nos chemins se sont de nouveau séparés mais il envisage de déménager en Europe, un projet qu’il avait en tête avant même que nous nous rencontrions.

Elodie

De janvier à mai 2012 cette jeune Française part seule avec son sac à dos sur les routes d’Amérique Centrale. Du Nicaragua au Guatemala en passant par le Salvador et le Honduras elle va découvrir d’autres cultures, admirer des paysages à couper le souffle et vivre des expériences uniques. Voyagez vous-aussi en découvrant ses photos et son blog Objectif Amérique Centrale !


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus