Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Que boire à un premier rendez-vous ?
share on facebook

Que boire à un premier rendez-vous ?

On a tous un « drink » favori –presque – pour chaque occasion. Un expresso bien serré, un moka mousseux, une coupe ou encore une vodka on the rocks…
Oui, mais au premier rendez-vous, où chacun décrypte les gestes et choix de l’autre pour en savoir plus, notre boisson peut-elle envoyer des messages subliminaux, et lesquels ?
Top 4 des questions à se poser avant de commander.

 

Choisir ce que j’aime ?

La première impulsion et l’envie d’être le plus sincère possible pousserait à choisir… ce qu’on aime tout simplement ! Pas faux, mais si votre boisson favorite est l’Irish coffee, ce qui est parfait au chaud chez soi un dimanche soir, cela peut surprendre votre « date » à la fin d’un brunch
Conseil : si vos goûts sont un peu originaux, tant mieux c’est votre personnalité, ne changez rien… mais laissez choisir votre « date » avant vous et s’il/elle opte pour un expresso sucré en toute occasion, vous avez le droit de vous adapter…

Choisir ce qui me ressemble ?

Ou ce qui colle à mon humeur du jour.
Il fait beau, j’ai envie de flirter et de rire ? Un rosé frais ou un diabolo grenadine seront parfaits !
Ambiance décontractée et pub sans prétention ? La bière s’impose !
Il est facile et ludique d’envoyer quelques messages subliminaux avec son choix de drink.

Attention cependant à ne pas trop s’éloigner de ses envies habituelles, au risque de surprendre et dérouter aux prochains rendez-vous.

Choisir ce qui me met en confiance ?

Envie de passer pour quelqu’un de « fun », de se relaxer un peu pour que la conversation soit plus fluide… La tentation est grande d’inviter l’alcool** à notre table ! Pourquoi pas, si on aime déguster un bon verre de vin, voire qu’on s’y connait un peu (c’est un moyen de lancer la conversation ET d’impressionner l’autre) ?

Conseil : de toute évidence, l’effet relaxant de l’alcool à ses limites. Passés deux verres, on risque de se laisser aller à en dire trop, à rire trop, à. tout en trop ! Pour sa santé comme pour sa crédibilité, on se modère.

Choisir selon le prix ?

Un cocktail c’est sophistiqué, une coupe de champagne c’est chic. Mais attention à l’addition ! Surtout si vous êtes une femme et que vous vous attendez, comme la majorité des femmes le déclarent, à ce que monsieur vous invite pour ce premier rendez-vous. Pas la peine de lui alourdir l’addition et de passer pour une princesse.
Conseil : si le courant passe bien, commencez par un soda, pour continuer sur du vin plus tard dans la soirée. Où, encore une fois, calez-vous sur sa commande à lui/elle, vous vous démarquerez plus tard !

L’alcool est à consommer avec modération !

*Etude menée en ligne par TNS Sofres pour Meetic du 29 octobre au 23 novembre 2012, auprès de 1 503 célibataires français âgés de 18 à 65 ans.
Par célibataire, nous entendons toutes les personnes non engagées dans une relation sérieuse et durable, indépendamment de leur statut marital.
Données pondérées afin de refléter la composition de la population française des célibataires en termes de genre et d’âge.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus