Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / À quel moment puis-je passer du texto au coup de fil ?
share on facebook

À quel moment puis-je passer du texto au coup de fil ?

Jusque-là, c’était tchat, mail… et SMS. Mais maintenant que le premier rendez-vous est passé (et qu’il s’est bien passé), vous vous demandez quand et comment passer au coup de téléphone. Nos conseils.

La voix de la raison

Si votre premier rendez-vous s’est bien passé, il n’y a aucune raison de continuer à dialoguer uniquement par mail et par SMS. Car si l’univers virtuel peut se révéler très utile aux premières heures d’une relation, il se heurte assez vite à ses propres limites. Pour grandir et s’épanouir, votre relation a besoin d’échanges concrets, non seulement de véritables rencontres mais aussi de discussions téléphoniques… En effet, la voix de l’autre porte une dimension à la fois chaleureuse et envoûtante, elle invite à la confidence, au laisser-aller, et permet d’éviter les malentendus et autres ambiguïtés qui peuvent souvent naître des discussions virtuelles, surtout lorsqu’elles s’étalent dans le temps.

J’appelle ou j’attends qu’il m’appelle ?

Oui, mais alors, qui de l’homme ou de la femme doit décrocher son combiné le premier ? Qui des deux doit franchir le pas ? Vous vous en doutez, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse à cette question-là. Comme souvent en amour, me mieux est encore d’écouter son instinct et de suivre ses envies. Si vous ressentez le besoin d’entendre sa voix, n’attendez pas bêtement qu’il compose votre numéro et prenez les devants. Il appréciera certainement votre initiative et votre maturité : généralement, les hommes n’aiment pas trop les filles qui « calculent ».

Point trop n’en faut

Mais attention, si le téléphone est un outil fondamental de la relation amoureuse, il doit être utilisé avec intelligence et parcimonie. Tout comme le SMS, le coup de fil ne doit jamais être intrusif, intempestif, ou excessif. Ne le harcelez pas à longueur de journée, s’il ne vous répond pas, attendez qu’il vous rappelle (et n’enchaînez pas sur 200 textos), et essayez, même si c’est parfois difficile, de ne pas trop en dire au téléphone, histoire de préserver le mystère et de le laisser toujours (un peu) sur sa faim. Enfin, ne faites pas l’erreur de substituer un coup de téléphone, aussi agréable soit-il, à une véritable rencontre et essayez de vous voir le plus souvent possible : la voix la plus douce n’égalera jamais la douceur d’un baiser.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus