Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Relation à distance : les avantages insoupçonnés
share on facebook

Relation à distance : les avantages insoupçonnés

Stockpic

Avec la mondialisation (et les vols low-cost !) on n’a jamais été autant confrontés aux relations longues distances, que ce soit à cause de vos études au Canada ou de cette superbe opportunité de job à Londres. Si vous aussi vous connaissez les joies des soirées Skype et êtes incollables sur les fuseaux horaires, ce message s’adresse à vous !

Certes, ça ne doit pas être la fête à la maison tous les soirs, mais il y a quand même pas mal d’avantages à se retrouver en solo alors qu’on est en couple.

Le quotidien

– Pas besoin de se faire beau/belle tous les jours. Il est aussi possible de garder ses fringues après le sport. Les odeurs ne passent ni par téléphone, ni par internet, on vous le rappelle.

– Vous n’êtes pas obligé(e) de trouver des excuses bidons pour esquiver les soirées chez ses amis.

– Vous pouvez choisir vos lieux de vacances sans que cela ne se termine en dispute.

Les loisirs

– A vous votre programme TV idéal. Finis les longs moments de solitude à regarder ce supplice qu’est le patinage artistique ou le match OM/PSG à la télé. Vivent les soirées coupables The Voice ou GTA !

– Vous apprenez à vous faire plaisir tout seul. Vous pouvez manger des aliments dont vous êtes le seul/ou la seule à apprécier les qualités (le pudding, la « Marmite », et le gingembre, par exemple…).

La famille

– Vous n’avez pas besoin de gérer vos beaux-parents. Les beaux-pa…(quoi) ? Connais-pas…

– Sans complexe, votre appartement est un joyeux bordel (and no one knows it !). Personne pour vous juger, pas même votre belle-mère !

Le sexe

– Vos retrouvailles sont comme le bon vin, plus vous attendez, meilleur c’est !

– À force de vous retenir, c’est comme si vous vous prépariez à réaliser, le jour des retrouvailles, une version hard du marathon de Paris…

Skype, mails et sms

– Vous apprenez, à l’école de la patience, le concept de « l’attente » pour avoir une réponse mail ou sms. Vos rendez-vous Skype deviennent des moments magiques et vous vous surprenez à chanter Like a prayer de Madonna pour que le téléphone sonne : « When you call my name, it’s like a little prayer, I’m down on my knees, I wanna take you there ».

– Vous devenez photogénique (ou bon client de talk-show si vous préférez) à force de passer sur Skype tous les soirs, tel Laurent Delahousse ou Claire Chazal.

– Vous devenez un(e) pro du cybersexe. Oui, qui aurait cru qu’on pouvait devenir un Kubrick de la webcam ou un ingénieur du son de film érotique avec les long distance calls ?

– Vous devenez un(e) spécialiste de l’écriture littéraire puisque chaque virgule ou caractère à son importance… Flaubert, c’est vous.

Psycho

– Votre partenaire est encore plus idéalisé(e) car votre cerveau opère le processus de « cristallisation de l’amour » comme dirait Stendhal. C’est-à-dire qu’on ne voit plus son amoureux(se) que dans ses qualités, en occultant ses défauts… Pratique !

– Vous dormez mieux. Et ça, ça n’a pas de prix ! Pas besoin de tirer sur la couette ou les draps, de mettre un double réveil, ou de faire un effort pour le faire quand il (ou elle) en a envie.

Chéri(e), tu pars quand à Pékin déjà ?


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus