Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Saint-Valentin : qu’attendent vraiment les filles ?
share on facebook

Saint-Valentin : qu’attendent vraiment les filles ?

Véritable casse-tête pour bien des hommes, la Saint-Valentin approche à grands pas, et avec elle, une multitude de questions : qu’attend-elle de vous ? Quel cadeau choisir, lequel bannir ? Bref, comment gagner des points auprès de votre chérie et éviter les faux-pas ? On vous dit tout !

Elles veulent toutes quelque chose

Même si vous l’avez entendue dire que la Saint-Valentin, c’est vraiment nul, que c’est trop commercial, même si Madame se targue d’être anti-consommation et anti-moutonnerie, même si elle vous a clairement demandé de ne rien faire pour la Saint-Valentin, surtout ne l’écoutez pas, cela pourrait vous retomber dessus. Aucune fille ne vous reprochera jamais de lui offrir un petit quelque chose le jour de la Saint-Valentin ou de l’inviter au restaurant.

Le restaurant

Un grand classique qui lui fera certainement plaisir. Mais attention, le 14 février, les restaurants sont évidemment pleins… de couples ! Et cette ambiance « tourtereaux », tous là pour la même raison, peut en gêner voire même en agacer certaines. La valeur sûre : un dîner aux chandelles à la maison, amoureusement préparé par vos soins : elle appréciera le calme et les efforts déployés.

Les fleurs et/ou le chocolat en forme de cœur

Encore un grand classique, idéal au début d’une relation, lorsque vous ne connaissez pas encore suffisamment votre partenaire et que vous souhaitez rester « sobre ». Un conseil : ne lui livrez pas ses petits présents au bureau, cela pourrait l’embarrasser devant ses collègues.

La lingerie

Oui à la lingerie. Mais pas au début d’une histoire d’amour. Ou du moins pas avant que vous ayez atteint un degré d’intimité suffisant. Offrir une guêpière à une femme que vous connaissez depuis 10 jours et avec qui vous n’avez encore échangé que des bisous, ça peut très vite être mal interprété et sembler déplacé.

Les sex toys

Idem. Pas question d’offrir un anneau vibrant à votre nouvelle amoureuse si vous en êtes encore à échanger des papouilles. Attendez vraiment d’être TRES intimes pour offrir des sextoys et assurez-vous que votre chérie a suffisamment d’humour et de distance pour ne pas en tirer de conclusions négatives.

La crème antirides ou l’aspirateur

Gros tue-l’amour, le cadeau beauté (dis que je suis moche aussi !) ou électroménager (euh… t’as qu’à passer l’aspirateur toi-même, macho !) est à bannir absolument !

La nuit à l’hôtel

Si vous avez déjà passé le cap de la « première nuit d’amour », alors oui, cette idée ne pourra que la ravir. A moindre frais, vous pouvez aussi ranger et parfumer votre appartement, mettre des bougies partout, acheter des draps de satin et parsemer votre lit de pétales de roses…

Une bague

Oui, les femmes adorent les bijoux. Et oui, elle sera forcément flattée si vous lui offrez une jolie bague. Mais, mais mais… Attention aux faux espoirs, surtout si vous êtes ensemble depuis longtemps : elle pourrait croire que vous la demandez en mariage.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus