Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Comment savoir s’il/elle est gay (sans être déplacé/e) ?
share on facebook

Comment savoir s’il/elle est gay (sans être déplacé/e) ?

Getty images

Ne comptez pas sur les signes extérieurs (habits, coiffure, style) pour vous donner une indication fiable sur l’orientation sexuelle d’une personne. L’habit ne fait pas le moine (ni le LGBT !). L’attitude ne traduit pas non plus à coup sûr les préférences, loin de là… Voici quelques astuces pour savoir s’il/elle est gay (sans être être déplacé/e) :

SuivRE son regard en secret

Lors du rendez-vous, si vous avez des doutes sur son attirance pour les femmes ou pour les hommes, la meilleure des manières est de le/la mettre en situation dans un endroit peuplé de bombes sexuelles ou de mannequins qui ne pourront que capter son regard. Si vous ne percevez aucun regard (même furtif) ou mouvement de tête, c’est qu’il/elle cache bien son jeu…

ParleR LGBT

Pour ce faire, renseignez-vous un peu en amont sur la communauté LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuel(e)s et Trans) pour avoir matière à discussion. Mariage pour tous, engagement, droits sociaux ou figures historiques, il y a bien des sujets à évoquer pour avoir des indices. L’essentiel étant de glisser ce « sujet » dans le fil de la discussion ni vu, ni connu avec le plus grand tact.

RegardeR sa réaction face au sexe opposé

Prêtez attention à la manière dont il/elle parle des hommes/des femmes. Une admiration sans borne pour les figures féminines ou masculines peut laisser suspecter de gros doutes.

se renseigner sur ses ami(e)s

Une petite enquête sur ses amis, s’ils sont en majorité gays ou lesbiennes, peut s’avérer bien plus éloquent que de longs discours pour vous donner une réponse.

Fouiner sur son profil Facebook/Twitter

Les réseaux sociaux représentent une mine d’or pour faire une intrusion dans la vie privée des gens. Même sans vouloir l’exposer publiquement, il arrive que l’on laisse parfois traîner quelques éléments qui peuvent révéler bien des choses !

Demander simplement

Pour cela, il faut gagner la confiance de la personne qui vous plaît. Et cela peut mettre du temps, des jours, des semaines, voire des années. Bon courage !

Aller chercher plus loin (par-delà les étiquettes)

Autre possibilité, il se peut qu’il/elle soit bisexuel(le), asexuel(le), ou que vous ne l’intéressiez tout simplement pas…

Après, s’il ne vous parle que de Brokeback Mountain, ou qu’elle n’a que la Vie d’Adèle en tête, c’est assez clair… 😉


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus