Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Comment se préparer pour un rencard de dernière minute ?
share on facebook

Comment se préparer pour un rencard de dernière minute ?

Getty Images

Le beau Nicolas / la charmante Stéphanie, avec qui vous chattez depuis plusieurs semaines, s’est enfin décidé(e) à vous accorder un petit créneau pour aller boire le verre promis. Seulement voilà, il / elle a l’air d’être spontané et a jugé bon de vous envoyer un texto à 17h28, en vous fixant un rendez-vous à 19h. Libre, vous l’êtes. Prê(e), en revanche… beaucoup moins. Mais pas question de passer à côté de ce rencard improvisé sous peine de n’être pas rasé (mecs)/ épilée (filles).
La spontanéité, parfois, ça a du bon… Pour le reste, voici quelques astuces.

Je suis prêt, ne t’en fais pas

Côté femmes

Ce n’est pas (qu’)une légende :  les filles ont besoin de temps pour se préparer. Choix de la tenue, mise en beauté (et petits détails que les mecs sont bien loin d’imaginer)… Attention, il ne s’agit pas de superficialité, c’est juste qu’elles aiment se mettre en valeur pour jouer ce petit jeu agréable de la séduction ! Ainsi, rien de plus effrayant que de prévenir une femme à la dernière minute. Mais heureusement, toute fille a toujours avec elle une petite trousse, dans laquelle elle a glissé ses indispensables, pour être justement parée à toute situation. Rouge à lèvres, déodorant, mascara… chacune a ses petites habitudes pour se sentir au top. Car là est bien l’essentiel : plus qu’une préparation étudiée, c’est votre aisance qui fera tout. Et n’oubliez pas : votre plus beau sourire sera encore votre plus grand atout.

Côté hommes

Pas de retouche mascara nécessaire pour ces Messieurs. En revanche, ils auront à checker si leur chemise est bien repassée et leur col bien boutonné, par exemple. Et pourquoi pas se (re)parfumer (les femmes ayant souvent un odorat très développé et sensible aux parfums masculins). Pour le reste : décontraction, yeux doux et gentleman attitude feront l’affaire.

Pour les plus timides, le rendez-vous de dernière minute est finalement une occasion rêvée de ne pas avoir le temps de stresser en se posant trop de questions. L’adrénaline et l’excitation de faire une nouvelle rencontre : oui, le stress qui donne des plaques : non !


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus