Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Premier rendez-vous : les sujet à éviter
share on facebook

Premier rendez-vous : les sujet à éviter

Séduction : gare aux sujets tabous !

En matière de séduction, il y a des sujets comme ça, qu’on regrette souvent d’avoir abordés… mais trop tard. Alors, à moins de chercher à la/le faire fuir, on vous conseille de les éviter. Top 5 des sujets à éviter si l’on veut séduire.

La politique 

Même après des années et des années de mariage, ce sujet peut créer bien des remous ! On vous conseille vivement de ne pas vous aventurer sur le terrain de la politique au début d’une relation. Même si le sujet vous brûle les lèvres, si cela n’est pas pour autant rédhibitoire à vos yeux, ne lui demandez surtout pas s’il est de droite ou de gauche.

L’argent 

Voilà une maladresse que vous risquez de payer très cher… Parce que oui, l’argent reste tabou et on ne demande pas à un(e) prétendant(e)  combien il/elle gagne sous peine de passer pour quelqu’un d’intéressé et de matérialiste. Même si vous êtes animé(e) d’honnêtes intentions et que votre intérêt n’est que pure curiosité, évitez, au moins au début. Posez-lui des questions sur son travail, ses collègues, ses ambitions, mais n’abordez pas le sujet de l’argent ou du salaire. Il/elle finira bien par vous en parler d’elle/lui même.

Les ex

C’est évidemment l’un des sujets qui fâchent. Le fantôme des ex est bien connu pour semer la zizanie, alors on vous conseille, là aussi, de la jouer bouche cousue aux premières heures de votre histoire. Il n’a pas besoin de savoir combien d’hommes vous avez connus avant lui ou combien votre ex est une femme formidable. Le passé appartient au passé et il ne sert à rien de le remuer, pas même pour le/la rendre jaloux/se. Parce qu’il/elle risque plutôt de prendre la fuite, en vous pensant peut-être trop frivole ou encore amoureux/se de votre ex…

La belle-famille

Non, même si vous adorez votre maman chérie (surtout si vous l’adorez), évitez d’en de lui en parler. Evitez de lui dire que môman vous fait encore votre lessive ou que vous l’appelez 40 fois par jour, vous risquez de l’effrayer… S’il/elle vous pose des questions sur votre famille, restez évasif/ve et changez vite de sujet. S’il/elle vous parle de sa mère, surtout ne faites pas l’erreur de commenter : tout ce que vous direz pourra et sera retenu contre vous…

Le sexe

En tant qu’homme, il est tout simplement déconseillé d’aborder le sujet ou de faire des allusions au sexe lors du premier rendez-vous au risque de passer pour un gros lourd au mieux, un pervers au pire.

Si vous êtes une femme, vous ne pouvez pas pour autant aborder sans risques LE sujet qui hante tous les hommes et turlupine toutes les femmes. Le hic : en parlant de sexe trop tôt, et en étant celle qui ose aborder le sujet, vous risquez de faire passer un faux message (je couche à tout-va) ou pire encore, de le faire fuir. Attendez qu’il vous en parle ou mieux encore attendez que les choses se fassent spontanément, c’est tellement moins risqué et tellement plus romantique !


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus