Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Séduction : les 5 secrets d’un coup de téléphone réussi
share on facebook

Séduction : les 5 secrets d’un coup de téléphone réussi

Le « coup de fil » est un allié de taille en matière de séduction, à condition d’en faire bon usage. Voici donc les 5 secrets d’un coup de téléphone réussi. Histoire de ne surtout pas rester sur la touche.

Préparer son appel

Même s’il nous arrive tous de décrocher notre téléphone sans réfléchir, on vous conseille toutefois de préparer votre « plan d’attaque » pour un résultat plus efficace. Sans aller jusqu’à écrire votre texte, pensez à ce que vous allez lui dire, aux objectifs de votre appel (décrocher un premier rendez-vous ?), aux sujets susceptibles de relancer la conversation en cas de blancs… De quoi vous rassurer et vous mettre en confiance avant de décrocher le combiné.

Se mettre dans les bonnes conditions

Inutile de l’appeler quand vous êtes dans le métro et que ça risque de couper, en plein milieu de l’anniversaire de votre petit neveu de 5 ans ou entre deux réunions très importantes. Pour optimiser cette parenthèse téléphonique, assurez-vous d’être dans un endroit calme et tranquille, d’avoir du temps pour vous et d’être à 100 % à l’écoute. Autant de facteurs indispensables à un coup de téléphone respectueux et « efficace ».

Ne surtout pas insister

Il ne répond pas ? Ne faites surtout pas l’erreur de le rappeler 15 fois, vous risquez de passer pour une fille collante. S’il ne vous répond pas, c’est qu’il est probablement occupé, ou qu’il n’a pas envie de vous parler. Dans les deux cas, insister ne changera rien (et pourra même empirer les choses). Laissez plutôt un message et attendez sagement qu’il vous rappelle. Ou pas…

Ne pas s’éterniser

Attention, même si vous aimeriez passer la nuit au téléphone à refaire le monde avec lui, n’oubliez pas qu’en matière de séduction, il est crucial de savoir s’éclipser au bon moment pour mieux se faire désirer. La durée idéale d’un coup de téléphone réussi ? Il n’y en a pas évidemment. 5 minutes ou 1 heure, à vous de « sentir » le bon moment pour prétexter un rendez-vous ou une autre obligation.

Laisser planer le mystère

N’attendez pas de n’avoir plus rien à lui dire avant de raccrocher. À la manière d’un feuilleton dont il se languira de connaître la suite, aiguisez sa curiosité, faites-lui entrevoir des choses sans jamais aller au bout de vos révélations. Donnez-lui des raisons d’avoir envie de vous rappeler et de vous revoir pour essayer d’en savoir toujours plus sur vous…


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus