Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Séduire, aimer, construire : 10 répliques cultes du cinéma
share on facebook

Séduire, aimer, construire : 10 répliques cultes du cinéma

Il ne s’agit pas ici de ne faire qu’une simple liste de quelques-unes des meilleures répliques cultes du cinéma « amoureux ». Il s’agit plutôt de les utiliser, à bon escient, au bon moment, avec humour parfois, panache toujours !

« Notre amour est comme le vent. Je ne peux pas le voir, mais je peux le sentir », Le temps d’un automne.

LA réplique qui fera sans aucun doute son effet, surtout lorsque votre relation sera toujours au stade « virtuel ». Idéale pour un tchat sur un site de rencontres…

« Madame Robinson, vous essayez de me séduire, n’est-ce pas ? », Le Lauréat.

Cette réplique vous servira à « briser la glace », voire à faire un petit trait d’humour en réponse à une demande de rendez-vous par exemple.

« Carpe Diem. Profitez du jour présent. Que vos vies soient extraordinaires », Le Cercle des poètes disparus.

Une réplique légendaire à utiliser lorsque votre désir, votre passion, votre amour seront si forts qu’une rencontre « physique » sera inévitable, après avoir discuté pendant des heures en tchat avec votre nouvel(le) amoureux (-se).

« Il n’y a que trois choses que tu ne m’as pas demandé de faire, que je regrette et j’aurais été cap : manger des fourmis, insulter les chômeurs qui sortent de l’ANPE… t’aimer comme un fou », Jeux d’enfants.

© Mars Distribution

Une réplique un peu longue (on préfère toujours faire un peu court en tchat par exemple), mais une réplique qui en dira long sur votre implication votre amour, et votre humour !

« L’amour, c’est n’avoir jamais à dire qu’on est désolé », Love Story.

Avec cette réplique, vous persuaderez n’importe qui de vivre l’aventure qui vous tend les bras. Vous lui direz aussi, à travers cette phrase extraite de Love Story (on ne se refuse rien) tout le bonheur que vous promettez de lui offrir.

« Oh ! Jerry, ne demandons pas la lune, nous avons les étoiles. », Une femme cherche son destin.

De jolis mots, une très belle phrase, pour dire à votre partenaire qu’il ne faut forcément « forcer » les choses et se contenter d’avancer pas à pas, doucement, sereinement, amoureusement.

« Le monde est plus beau pour moi depuis que tu en fais partie », Rupert Everett dans Un mari idéal.

© Pathé

D’autres mots pour dire « je t’aime »… Redoutable d’efficacité.

« Avant de vous voir, je n’avais jamais éprouvé que le désir, l’amour jamais », John Malkovich dans Les liaisons dangereuses.

Pour celles et ceux qui désirent « faire comprendre » à l’autre à quel point sa rencontre à modifié son comportement, et sa vision du monde.

« J’ai toujours attendu quelqu’un comme toi et je ne te lâcherai pas », Ben Stiller dans Au nom d’Anna.

Avec cette réplique, montrez votre attachement, votre amour et votre détermination.

Cela rassurera votre partenaire.

« Houston, nous avons un problème », Appolo 13.

Hors sujet cette réplique ? Pas tant que ça, si elle est utilisée pour désamorcez une dispute, par exemple. Vous le ferez avec humour et il est fort à parier que tout se passera bien, au final.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus