Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Séduire au travail : du boulot !
share on facebook

Séduire au travail : du boulot !

La commerciale du 6e étage (ou le comptable du 3e) vous fait littéralement craquer et vous rêvez d’un premier rendez-vous avec elle (lui). Mode d’emploi.

DE L’ART D’ÊTRE DISCRET(E)

Draguer au bureau, ce n’est pas draguer dans un bar, dans la rue ou sur la plage : vous êtes au travail et a priori vous êtes là pour autre chose que pour trouver l’amour. Sachez-le : vous vous engagez probablement dans l’entreprise la plus périlleuse de votre petite (ou grande) carrière et les risques encourus sont grands, très grands. Autant dire qu’une fois votre décision prise (je fonce, il ou elle me plaît trop), la discrétion sera votre mot d’ordre. Pas question d’ouvrir la porte aux ragots et autres médisances, vous risquez de le payer très cher. Soyez fin(e), subtil(e), et faites preuve d’un professionnalisme à toute épreuve. Votre « plan drague » doit être aussi discret que le bruit de vos talons aiguille sur la moquette de votre patron.

TOMBEZ LE MASQUE

Au travail, les gens sont différents, veulent paraître sérieux, respectables, et ne sont logiquement pas là pour étaler leur vie privée. Résultat : pas facile de cerner un collègue, à moins d’entretenir d’abord une relation amicale avec lui(elle). S’il ou elle est encore pour vous un (presque) inconnu, il va falloir œuvrer à faire tomber le masque. Commencez par de petites discussions, des « comment c’était ton week-end » à la machine à café, et montez crescendo. Évitez de parler travail au maximum et installez progressivement une relation « amicale » avec lui(elle) avant de passer à la vitesse supérieure : créez des contacts par le regard, puis par le toucher (discret, hein), flattez son égo, bref, créez une intimité entre vous, un canal de communication qui vous est propre.

QUI DRAGUER AU BUREAU ?

Entendons-nous bien : il y a collègue et collègue. On peut catégoriser les cibles en fonction de leur poste et de sa hiérarchie. Il va sans dire que la technique de « drague » devra être adaptée à ce petit (ou gros) détail.

Premier niveau : le ou la stagiaire, jeune et de passage, sera sûrement ravi que quelqu’un lui prête de l’attention.

Deuxième niveau : le ou la collègue « classique », avec qui vous travaillez tous les jours. L’avantage ? Vous vous connaissez déjà un peu, parfois même beaucoup. Ici, votre meilleur allié n’est autre que le temps. Renforcez les liens petit à petit et apprenez-en davantage sur elle (lui), proposez-lui de vous accompagner pour déjeuner et finissez par lui proposer de boire un verre en fin de journée… Ça se tente. Même si c’est risqué (si ça ne colle pas, il risque d’y avoir malaise par la suite, vive l’ambiance).

Troisième cas de figure, probablement le plus simple, le ou la collègue qui ne bosse pas directement avec vous et que vous croisez de temps à autre dans l’ascenseur : là, vous pouvez y aller comme à vos habitudes (toujours en restant discret bien sûr), mais vous ne risquez pas grand-chose. Au pire, vous vous prenez un râteau et la vie continue.

Enfin, il y a votre supérieur, ou même carrément votre boss … et là, autant vous dire que les risques encourus sont énormes. Ne foncez que si vous sentez qu’il ou elle pourrait être l’homme ou la femme de votre vie (s’il ou elle est marié(e) laissez tomber, trop risqué !). La technique ? Tâter le terrain avec subtilité et n’agir que si vous êtes presque sûr(e) de votre coup…


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus