Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Serial dating : pour ou contre ?
share on facebook

Serial dating : pour ou contre ?

Getty images

Le serial dating, qu’est-ce que c’est ? Rien à voir avec une quelconque sordide histoire de serial killers ! Il s’agit plutôt (et heureusement pour nous) d’une personne qui enchaîne les rendez-vous amoureux à la pelle, à un rythme pour le moins effréné. Attention, ça peut secouer…

Plus on est de fous, plus on rit !

Le/la serial dater possède une capacité d’adaptation remarquable pour s’organiser, multiplier les rencontres et s’adapter à toutes les situations. Toujours prêt(e) à aller de l’avant, il/elle ne s’autorise pas de temps morts dans le célibat et cherche obstinément à enchaîner les expériences pour trouver LA bonne relation (celle qui inversera le mouvement des planètes…).

L’avis d’une experte

Dans son livre 121 First Dates, l’écrivain américain Wendy Newman a elle-même vécu l’expérience du serial dating en accumulant une série de 121 rencontres (dont 102 via des sites de rencontres dont Meetic). De sa propre expérience, il s’avère que parmi ses rencontres, sur 121 nouveaux visages masculins, 84 étaient des one-shot pour un verre, un dîner ou une nuit. Quant aux 37 cas restants, l’auteur affirme qu’il y a eu d’autres rendez-vous à la clé (et de belles histoires…). Moralité : au serial dating, plus on joue, plus on gagne !

Pourquoi pas vous ?

Regardons de plus près les avantages d’accumuler les dates : si vous êtes de la gent féminine, il y a de fortes chances pour que vous vous fassiez inviter à de nombreuses reprises pour des dîners, des verres ou des apéritifs dans des endroits magiques, qui sortent de l’ordinaire. C’est donc tout bénéf’ !

Les limites du serial dating

Comme dans le monde du travail, en décuplant sa capacité de rendez-vous (1 à 3 personnes par semaine, voire par jour pour les plus téméraires…), on s’expose de plein face à un burn-out. Trop accumuler de rendez-vous sur une période donnée peut entraîner une dépendance forte aux relations ultra-éphémères. L’important est de jouir du moment présent et de ne pas penser à la prochaine échéance, au prochain rendez-vous, et au prochain visage qui se trouvera devant vous. En outre, en plus d’un risque d’écœurement du dating à terme, vous avez de grandes chances de vous emmêler les pinceaux avec les prénoms, à l’arrivée…

Le dating : « Chacun sa route, chacun son chemin, passe le message à ton voisin ! »


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus