Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Ses amis ou sa famille : qui lui présenter en premier ?
share on facebook

Ses amis ou sa famille : qui lui présenter en premier ?

Votre histoire avec elle devient sérieuse et vous avez envie de passer à l’étape suivante : lui présenter vos proches. Mais quelle rencontre organiser en premier : celle avec vos amis ou votre famille ? Voici quelques conseils pour vous aider.

La rencontre avec les amis

Souvent, les hommes ont autour d’eux une bande de copains très proches qu’ils considèrent un peu comme une seconde famille. Copains d’enfance, collègues de boulot devenus amis… leur cercle est généralement important et fermé, ce qui peut faire peur au premier abord. La rencontre avec les amis n’est pas une simple soirée passée à partager un verre et à discuter, c’est un peu comme un test d’entrée de la nouvelle venue dans la bande. Cela peut donc être une étape difficile pour une femme et redoutée pour un homme, mais elle est pourtant nécessaire.

La rencontre avec la famille

La rencontre avec les parents et la famille est encore une autre affaire. Elle prend généralement un caractère officiel, il faut montrer patte blanche devant beau-papa et belle-maman, faire attention à sa présentation et à ce qu’on dit. C’est également un cap difficile à passer et qui peut aussi conditionner la suite de la relation dans le cas où la famille a l’habitude de donner son avis et d’exercer une certaine influence.

Alors, les amis ou la famille ?

Cependant, rassurez-vous, dans la plupart des cas, la rencontre se passe bien étant donné que vous venez présenter la femme que vous aimez et que vous avez choisie et qu’en principe, si elle vous plait à vous, elle devrait également leur plaire à eux. Donc, à moins d’avoir une mère possessive qui ne veut pas vous lâcher, il n’y a pas de raison de s’inquiéter.

Décider à qui la présenter en premier dépend alors de vous. Notez que, pour commencer, elle se sentira certainement plus à l’aise avec vos amis qui ont généralement à peu près le même âge que vous et des points en commun. La rencontre avec la famille, plus formelle, est souvent perçue comme un engagement encore plus fort et donc l’étape suivante de la relation. Mais bien sûr, il n’y a pas de règle et cette décision personnelle dépend aussi de votre ressenti et des relations que vous entretenez avec vos amis et votre famille.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus