Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Je sors avec un(e) divorcé(e) : comment s’organiser ?
share on facebook

Je sors avec un(e) divorcé(e) : comment s’organiser ?

Getty images

Les temps changent, les hommes aussi. La société est en perpétuel mouvement et les divorces font désormais partie intégrante de notre quotidien. Aujourd’hui on divorce, on se remarie, on se sépare, on se retrouve et on se réinvente à chaque âge de la vie. Et c’est très bien comme cela. Rien n’est monolithique dans l’existence comme le soulignait le philosophe grec Héraclite : « Tout s’écoule. […] On entre jamais deux fois dans le même fleuve ». Les relations de couples connaissent aussi parfois quelques secousses dans le domaine de la tectonique amoureuse. D’une part les divorces augmentent – il n’y a qu’à regarder les statistiques – mais d’autre part, et par conséquent, les occasions de se recaser se démultiplient ! Il faut toujours voir le bon côté des choses, et le verre à moitié plein !

Si vous n’êtes jamais tombé(e) sur le profil d’un(e) célibataire divorcé(e) c’est que vous avez mal cherché. Les occasions ne manquent pas de trouver ce genre de spécimens et les sites de rencontres comme Meetic fourmillent de séduisant(e)s personnalités qui souhaitent refaire leur vie pour un nouveau départ.

Il/elle est divorcé(e) ? C’est tant mieux ! Personne n’est parfait(e)… On vous donne tout de suite le trousseau de clés (il y en a trois) qui vous permettra d’ouvrir toutes les portes pour votre nouvelle relation.

1. Ne pas se focaliser sur le passé

Jouir de l’instant présent, le fameux carpe diem, permet de passer outre les questions sensibles qui vous tracassent. Allons-y franchement, vous mourez de connaître tous les détails croustillants sur votre partenaire et son ex. Mais croyez-nous, moins on en sait, mieux on vit. Laissez-le/la parler s’il évoque le sujet, mais n’essayez pas de savoir ce qui ne vous regarde pas. Chacun possède son petit jardin secret, non ?

2. Vous arrivez après la bataille, tel un nouveau départ

Peu importe que tout l’entourage de la personne que vous venez de rencontrer idolâtre ou méprise son ex. De votre côté vous remettez les compteurs à zéro. Tous les voyants sont allumés au vert pour que vous commenciez à vous intégrer en douceur, et progressivement, à son environnement. Petit à petit l’oiseau fait son nid. Si le divorce vient d’être prononcé, ou est imminent, laissez un peu de temps pour passer à l’offensive séduction et songer aux projets d’avenir. Ça se ménage un petit cœur de divorcé(e) !

3. S’il/elle a des enfants…

Ne jouez pas les parents de substitution, ni les bons copains avec eux : les enfants ne sont pas dupes de qui vous êtes et ce que vous représentez. Essayez de ne pas trop vous impliquer pour ne pas créer trop d’attentes qui pourraient être déçues. Il ne s’agit pas non plus de jouer l’indifférence totale avec la progéniture de votre nouvelle moitié, juste de trouver le juste milieu.

 

Sortir avec un(e) divorcé(e) n’est pas la mer à boire. Juste une question de timing et de tact !


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus