Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Je suis déjà amoureuse… mais pas lui
share on facebook

Je suis déjà amoureuse… mais pas lui

Vous êtes déjà amoureuse de lui, mais vous sentez bien que vos sentiments ne sont pas partagés. Voici quelques judicieux conseils, pour gérer au mieux cette situation délicate, sans paniquer.

Patience !

Votre couple ne date que de quelques jours, mais vous êtes déjà sous le charme. De son côté, il ne semble pas franchement prêt à s’investir. Ne vous résignez pas et faites preuve de patience. Si, aujourd’hui, il ne ressent pas la même chose que vous, cela ne veut pas dire qu’il ne le fera pas dans le futur. Chacun vit à son propre rythme une relation qui, de toute façon, est amenée à évoluer. Laissez-lui le temps d’apprendre à vous aimer et surtout, éviter de le contraindre, au risque de le faire fuir.

Prenez du recul

Il faut prendre la situation comme elle vient et apprendre à vivre au jour le jour. Évitez de trop réfléchir, profitez de l’instant présent et dites-vous que, si vous êtes bien ensemble, ce n’est pas inquiétant s’il semble ne pas encore vous aimer. Si vous choisissez de lui montrer votre attachement, faites-le avec mesure, pour ne pas l’effrayer et le faire fuir…

Parlez-en

Si vous ne supportez pas l’idée qu’il ne soit pas encore amoureux de vous, parlez-en ! Plutôt que de renvoyer à votre partenaire l’image d’une femme triste et insatisfaite, n’hésitez pas à partager votre désarroi. En discutant de la situation, il pourra exprimer ce qu’il ressent, vous dire la vérité et, certainement, vous rassurer sur l’évolution de votre relation. N’oubliez pas qu’à chaque étape d’une histoire d’amour, la communication est essentielle.

Réfléchissez à votre futur

Si le fait d’en parler et de vous montrer patiente ne fait pas évoluer la situation, alors, vous serez en droit de vous poser des questions. Sa propre histoire comme ses expériences passées peuvent l’amener à être prudent, voire méfiant, au moment d’exprimer ses sentiments. Qu’il ait des difficultés à s’attacher, à cause d’une rupture douloureuse ou d’une ex encore très présente, ou qu’il n’ait pas envie de précipiter les événements… le temps sera votre meilleur allié.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus