Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Top 5 des métiers qui mettent en péril la vie amoureuse
share on facebook

Top 5 des métiers qui mettent en péril la vie amoureuse

Si certains métiers sont parfaits pour faire des rencontres, d’autres sont au contraire potentiellement dangereux pour le couple. Et parfois, ce sont les mêmes…

Les danseurs/chorégraphes

Selon une étude récemment publiée dans le Journal of Police and Criminal Psychology, le métier que nous exerçons aurait un impact direct sur la stabilité et les chances de succès de notre relation amoureuse. En ressort un classement aussi surprenant qu’alarmant en tête duquel trônent… les danseurs ! Ces derniers ont beau être sexy et bien bâtis, plein d’imagination et de créativité, ils auraient 43 % de risques de voir leur couple tomber en ruine ! Moralité : si vous en croisez un, prenez vite la poudre d’escampette !

Les barmans

Avec 38 % de risques de divorce, les barmans occupent la deuxième place de ce classement. Et on comprend aisément pourquoi : horaires contraignants, clientes aguicheuses et tentations en tout genre, être barman est certes un métier en or pour faire des rencontres, mais beaucoup moins… pour rester fidèle !

Les kinésithérapeutes

À égalité avec les barmans (38 %), les kinésithérapeutes auraient eux aussi peu de chances de voir leur couple tenir sur la durée. Selon l’étude, il s’agirait de leur propension à vouloir aider les autres qui en ferait de piètres partenaires. Dans leur souci d’altruisme, ils oublient souvent le plus important : leur couple !

Les infirmiers

Même problème pour les infirmiers avec 29 % de risques de mettre en péril leur histoire d’amour à cause de leur métier. Une profession certes honorable, mais qui cumule horaires difficiles, pénibilité du travail et salaire souvent moyen : un cocktail qui, semble-t-il, ne réussit pas beaucoup à la vie à deux. Alors, mesdames, un conseil : même si la tentation est grande de craquer pour un homme qui saura prendre soin de vous, mieux vaut ne pas y céder. Après avoir pris soin de tous ses patients, peut-être aura-t-il justement toute la peine du monde à recommencer à la maison…

Les artistes

Ils sont souvent sexy, romantiques et pleins de fantaisie. Pourtant, si vous sortez avec l’un d’eux, sachez que votre couple a 28 % de risques de finir par une séparation, du moins si l’on en croit cette étude. La raison : sans doute à chercher du côté de la stabilité financière, mais aussi du besoin d’indépendance, de liberté et de la peur de l’engagement qui vont souvent de pair avec ce type de métier…

Moralité : mieux vaut craquer pour un ingénieur agronome, un dentiste, un enseignant ou un opticien. Ça fait peut-être moins rêver, mais ces métiers seraient tous associés à un risque de divorce inférieur à 6 %…


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus