Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Top 5 des moments gênants au début d’une relation
share on facebook

Top 5 des moments gênants au début d’une relation

On a tous et toutes vécu ça aux premières heures d’une relation amoureuse : des moments gênants, des instants « oups » où on aurait payé cher pour disparaître sous terre. Un top 5 particulièrement embarrassant. Mais franchement pas mortel…

Le truc entre les dents

Les plus malchanceux en font l’expérience lors du tout premier rendez-vous. La faute à un brin de persil, à une feuille de salade, à un morceau de saucisson… Le truc entre les deux met tout le monde mal à l’aise : il fait rougir (après coup) celui qui en est la victime et met le spectateur dans l’embarras : « Je dois lui dire ou pas ? » Comment lui dire sans vexer ? Bref, gros malaise. Mais pas de panique, personne n’a jamais quitté quelqu’un pour un bout de salade coincé entre les dents…

Le bruit qui tue

Quel était donc ce bruit étrange que vous avez cru entendre en provenance… de votre corps ? Eh oui, viendra forcément un jour où vous prierez, rouge de honte, pour que votre chéri(e) n’ait pas entendu cet infâme son sortir de votre délicate et élégante personne. Du coup, vous changerez de sujet en espérant faire diversion. Et en amoureux(se) attentionné(e), lui (elle) fera comme si de rien n’était. Mais n’oubliez pas de faire la même chose le jour où les rôles seront inversés. Parce ce que ça arrivera forcément, rassurez-vous !

Le briseur d’ambiance

On a tous connu ce moment aussi inéluctable que désagréable : le moment où, en plein cœur de l’action, pour la toute première fois, pris par une soudaine lucidité, il (elle) lance la fameuse phrase : « Tu as un préservatif ? », et où, emporté(e) par la passion, mais déjà pas mal refroidi(e), vous hésitez entre en attraper un dans le noir et d’une seule main dans votre tiroir (mais ça ferait un peu garçon (fille) qui fait ça tous les soirs, non ?) ou prendre quelques minutes en faisant mine de réfléchir « Ah, attends, je ne sais plus où je les ai mis »… Bref, gros moment de malaise. Mais qu’on oublie très vite, rassurez-vous…

Le premier réveil

Tout le monde appréhende le premier réveil. La mine fatiguée, les yeux cernés, sans maquillage (pour les filles) les cheveux en bataille et l’haleine douteuse… On a toutes un jour été affreusement gênées en ouvrant les yeux et en tombant nez à nez… avec votre chéri(e) qui, réveillé(e) depuis longtemps, semblait prendre un malin plaisir à nous regarder dormir. Et alors ? Alors rien, quand une personne est là au réveil et qu’elle vous regarde dormir, il y a peu de chances pour qu’elle se sauve en courant. Surtout pas pour une histoire de marques d’oreillers sur le visage… Alors cessez donc de vous cacher la tête dans l’oreiller !

L’envie d’aller au petit coin

Que celui ou celle qui n’a jamais eu une envie pressante (pas pour faire pipi) alors qu’il se trouvait en galante compagnie nous jette la première pierre. Une situation doublement embarrassante au début d’une relation, alors que l’autre scrute le moindre de vos gestes… Alors que faire ? Prétexter une douche à prendre si les toilettes sont dans la même pièce (et allumer l’eau bien fort pour couvrir les bruits disgracieux !) ? Ou simplement faire ce que vous avez à faire… mais le plus discrètement possible bien sûr.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus