Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Transformer un homme en homme romantique
share on facebook

Transformer un homme en homme romantique

Préparer un dîner aux chandelles, offrir un bouquet de fleurs, déclarer sa flamme ? Très peu pour lui. Votre homme n’est pas vraiment du genre romantique. Mais pas de panique, ce n’est pas perdu d’avance. Alors au lieu de vous lamenter, suivez plutôt nos conseils pour transformer votre chéri.

Dites-lui !

Si vous pensez qu’il a compris tout seul que vous aimeriez qu’il fasse davantage d’efforts, vous vous trompez ! Les hommes ne comprennent rien à nos sous-entendus et si vous voulez que les choses changent, il faut commencer par jouer cartes sur table en leur disant clairement les choses. Dites-lui que vous avez besoin de plus d’attentions pour être comblée et donnez-lui des exemples concrets pour être sûre qu’il a bien compris : un bouquet de fleurs de temps en temps, un compliment et un baiser quand je rentre le soir, un cadeau pour votre anniversaire, des mots doux… Puisque ça ne vient pas tout seul, demandez !

L’art et la manière

Attention : évitez de transformer cette discussion en procès ! Ne lui parlez pas sur un ton accusateur et exprimez plutôt vos envies. Essayez de lui faire comprendre que vous avez besoin de cela pour être plus heureuse et que si vous êtes plus heureuse, il le sera aussi. Et que le romantisme, c’est bon pour le couple. Que c’est un remède à la routine et blablabla. Bref, soyez convaincante et subtile. Utilisez le conditionnel et des formules du genre « J’aimerais que… » « Ce serait tellement bien si… » « Ça me ferait tellement plaisir… ». De temps en temps, faites mine de lui demander son avis pour qu’il se sente inclus et considéré « Tu en penses quoi toi ? ». Infaillible.

Montrez-lui l’exemple

Si votre chéri n’est pas romantique, c’est peut-être tout simplement parce qu’il ne sait pas s’y prendre et/ou qu’il a peur d’avoir l’air bête et cucul. Commencez par le rassurer en lui disant qu’il ne sera jamais bête en essayant d’être romantique, qu’au contraire, vous trouvez ça craquant. Ensuite, initiez-le en lui montrant l’exemple !! Après tout, qui a dit que seuls les hommes devaient se montrer romantiques avec leur moitié ? Pendant quelques jours/semaines, initiez-le en faisant exactement ce que vous aimeriez qu’il fasse pour vous : dîners aux chandelles, soirées coquines, cadeaux symboliques et même bouquets de fleurs (pour qu’il comprenne bien, hein). S’il vous aime, il comprendra le message et devrait faire des efforts.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus