Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Trouver l’amour en vacances
share on facebook

Trouver l’amour en vacances

L’amour peut frapper partout. N’importe où, et n’importe quand. Alors quand il surgit à l’autre bout du monde, au détour d’un voyage d’affaires ou d’un week-end entre amis, c’est la panique…

UNE PARENTHÈSE ENCHANTÉE

Il faut dire que les vacances, même fugaces, sont propices à l’emballement des sens : on est heureux, détendu, loin du sempiternel métro-boulot-dodo, et voilà que notre petit cœur voyageur s’emballe pour la fille du bar, le mec de la plage, la séduisante jeune femme à l’accent italien, l’homme d’affaires aux cheveux grisonnants… Et comme en vacances, tout va plus vite que dans la vraie vie, vous voilà dans les bras de Jules (ou de Juliette) en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Entre bains de minuit, visites guidées, mojitos et séances câlins, vous ne voyez plus le temps passer… Et pourtant il passe, et à mesure que s’égrènent les jours, la question se fait de plus en plus présente, de plus en plus tenace : qu’adviendra-t-il de cette histoire ?

Bien connues pour avoir une durée de vie limitée, les amours de vacances ont tout pour s’évaporer comme elles sont venues, c’est-à-dire sans crier gare. Pour autant, un coup de foudre n’est pas exclu, ni même la possibilité qu’il (elle) ait envie de vous revoir. Bon, d’accord, c’est peu probable, mais ça arrive.

LES CAROTTES SONT CUITES SI…

– Vous avez échangé deux mots en tout et pour tout durant tout le séjour. Le reste du temps, vous utilisiez un tout autre langage. Traduction : vous n’étiez pour lui (elle) qu’une simple distraction, un passe-temps agréable. D’ailleurs, il (elle) ignore que vous êtes fan de Lady Gaga, que votre hamster s’appelle Gaston et que vous savez faire comme personne les lasagnes aux courgettes… c’est dire.

– Il (elle) est déjà pris(e), et bien que vous soyez « une fille (un garçon) génial(e) », il retournera comme si de rien n’était auprès de sa (son) chéri(e), une fois son séjour « entre potes » ou son week-end « professionnel » terminé.

– Il (elle) a pris votre numéro, mais ne vous a pas donné le sien. Il (elle) a ignoré votre invitation sur Facebook et préfère « rester discret pour l’instant ». « Je t’appellerai, t’inquiète », vous a-t-il (elle) assuré. Si, si, inquiétez-vous.

– Vous l’avez surpris qui en draguait une autre au bord de la piscine, le cheveu gominé et le sourire aguicheur. Dommage, vous êtes tombé sur un serial lover et vous n’êtes qu’un numéro, « la fille de la 221 »… Et ça marche aussi pour les femmes hein !

VOUS AVEZ UNE CHANCE SI…

– Il (elle) vous a longuement parlé de sa vie privée, de son travail, de sa famille, sa vie en dehors des « vacances »…

– Vous avez fait des tas de choses ensemble : visites de musées, dîners aux chandelles, randonnées, vous ne vous êtes pas quittés du séjour…

– Il (elle) a avoué avoir des sentiments pour vous, d’ailleurs il veut vous revoir, vous a demandé d’être son ami(e) sur Facebook et vous a passé sa mère au téléphone…

– Vous venez du même pays, mieux encore de la même ville, et il vous sera facile de vous revoir

– Il(elle) a versé une larme en vous quittant et deux heures plus tard, votre boite mail était déjà pleine…

Une chose est sûre : les vacances se prêtent à merveille aux étincelles amoureuses. Des histoires d’un jour (c’est déjà pas si mal) qui peuvent aussi, on y croit, rimer avec toujours.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus