Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Un amour de vacances peut-il durer ?
share on facebook

Un amour de vacances peut-il durer ?

On les dit éphémères et sans lendemain, mais les amours de vacances peuvent aussi, parfois, durer plus longtemps, très longtemps, voire même toute la vie…

DU PLAISIR, RIEN QUE DU PLAISIR

En vacances, on cherche avant tout à s’amuser, à profiter, le plus souvent sans penser au lendemain… Léger, sans attaches ni prises de têtes, l’amour de vacances est bien plus fastoche à dégoter que l’amour, le vrai, l’amour avec un grand A, celui qui transporte des rêves en pagaille et des promesses d’avenir… Alors oui, au départ, l’amour de vacances est insouciant, il ne cherche que le plaisir du moment présent et n’est donc, à priori, pas destiné à durer toute la vie. Le hic : au bout de quelques semaines passées ensemble 24 h/24, à rire ensemble, à se câliner, se chouchouter et refaire le monde devant un sublime coucher du soleil, l’imprévu pas si imprévisible que ça finit par arriver : on s’attache jusqu’à ne plus pouvoir se passer l’un de l’autre. Résultat : les vacances touchent à leur fin et certaines questions, invariablement, finissent par se poser : va-t-on se revoir ? Va-t-il (elle) me rappeler ? Que va devenir cette romance estivale ?

LES SIGNES QUI NE TROMPENT PAS

La réponse à cette question, vous l’aurez bien assez tôt, dès votre retour à la « vraie vie ». En attendant, certains signes en disent long sur les intentions de votre amoureux(se) de l’été…

C’est bien parti si…

– Vous n’avez pas passé toutes vos vacances à vous bécoter (un peu quand même, mais pas uniquement…) : vous avez discuté, appris à mieux vous connaître, échangé des avis, des rêves, des façons de voir le monde.

– Vous possédez les mêmes centres d’intérêt.

– Vous vivez dans le même pays, ou mieux la même ville.

– Vous en êtes à peu près au même stade dans la vie : il est étudiant, vous aussi, elle travaille, vous aussi…

– Il (elle) a évoqué le futur en employant le pronom « nous » : « on ira là, on fera ci… ».

– Il (elle) n’a d’yeux que pour vous et ne prête aucune attention aux petites minettes ou aux beaux gosses qui pavanent sur la plage.

-Il (elle) vous a déjà ajouté sur Facebook et sa sœur vous a demandé(e) en ami(e).

C’est mal parti si…

– Vous ne savez pas grand-chose l’un de l’autre et au bout de quinze jours, connaissez surtout le goût de ses lèvres…

– Il (elle) ne parlait pas votre langue, vous n’avez donc pas pu communiquer des masses.

– Il (elle) reluque les filles et les mecs en votre présence, sans gêne…

– Il (elle) ne vous a jamais posé de questions sur votre vie, votre travail, vos études, votre famille…

– Il (elle) a été clair(e) dès le départ : il (elle) sort tout juste d’une longue relation et n’a aucune envie de recommencer.

– Il (elle) habite à des centaines voire des milliers de kilomètres de vous

LE BON COMPORTEMENT

S’il (elle) semble vouloir poursuivre cette amourette estivale, tant mieux, mais restez prudent(e) pour autant : les amours de vacances sont un peu comme un rêve éveillé où l’on vit les choses de façon plus intense qu’à la normale. De retour à la routine et confronté à la réalité d’une vie faite d’obligations et de contraintes, cette idylle enflammée risque de s’éteindre aussi vite qu’elle est apparue. La solution : essayer de préserver le charme, tenter de recréer la magie des instants passés tout en construisant au quotidien une histoire bien ancrée dans le réel… Si ça ne marche pas tant pis, il vous reste les souvenirs, et toutes les histoires ne sont pas destinées à durer toute la vie. Et si ça marche, bravo : voilà qui fera une jolie histoire à raconter à vos enfants…


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus