Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Un premier rendez-vous sans stress !
share on facebook

Un premier rendez-vous sans stress !

Le compte à rebours a commencé… Ce soir, vous ne rentrerez pas célibataire car c’est ce soir que vous vous lancez. Vous décrochez la lune ! Un petit briefing s’impose avant le décollage.

CE QU’IL NE FAUT PAS FAIRE…

Etre trop exigeant(e) avec vous-même :

Il ne s’agit que d’une sortie, d’un verre, d’une balade, ne vous mettez pas la pression. Sérieusement : si ça doit marcher, ça marchera. Soyez tranquille. Une petite touche de maquillage ou un coup de peigne n’ont jamais fait de mal à personne… mais ne vous déguisez pas : mettez quelque chose qui vous ressemble, pour être à l’aise.

Ne pensez pas à l’autre comme à une place forte à prendre ou un ennemi à terrasser : faites l’amour, pas la guerre. C’est un allié qui cherche la même chose que vous : passer un bon moment !

Camouflez vos défauts :

Vous n’êtes pas parfait(e). Et c’est tant mieux ! Rien de plus ch… ennuyeux que quelqu’un de parfait. Un peu d’autodérision lui démontrera que vous avez de l’humour et ne vous prenez pas trop au sérieux. Et vous le/la rassurerez : si vous vous acceptez tel que vous êtes, vous pouvez accepter les autres tels qu’ils sont.

CE QU’IL FAUT FAIRE…

Vous rappelez que vous lui avez plu !

Ou d´autres ont imaginé que vous vous plairiez. Rappelez-vous pourquoi vous êtes sur le point de vous retrouver en tête à tête. Peut-être vous connaissez-vous depuis longtemps ; peut-être avez-vous passé des nuits entières à tchater sur un site de rencontres. Si vous vous retrouvez ce soir, c´est que vous en avez tous deux envie (et pas seulement vous).

Prenez une bonne heure pour vous préparer tranquillement : Musique relax, encens si vous aimez, pourquoi pas un bon bain chaud ?

Détendez-le/la : Mettez à l’aise votre partenaire, rendez-le zen, il vous rendra zen. Posez-lui des questions, faites-le/la parler, intéressez-vous. Votre rendez-vous se sentira valorisé et vous en apprendrez plus sur lui/elle. Vous pouvez évoquer ce ou ceux qui vous ont réuni. Rire de ces amis qui vous ont collé, sans vergogne, dans un rendez-vous à l´aveugle. Remercier ce site de rencontre auquel vous ne croyiez pas, et pourtant !

Soyez spontané(e): dites ce que vous pensez, ce que vous sentez, ce que vous croyez, ce qui vous effraie, ce dont vous rêvez… Dites-le bien, dites-le mal, peu importe : dites-vous.

Rappelez-vous… on a pris rendez-vous avec vous !

Les rencontres sans stress ? Les réponses de Sandrine Villers auteure du roman « Chansons douces », hymne à l’universalité de l’amour et à sa modernité toujours renouvelée.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus