Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Voyages d’affaires : idéal pour faire des rencontres ?
share on facebook

Voyages d’affaires : idéal pour faire des rencontres ?

Parenthèse agréable et stimulante au cœur du quotidien, le voyage d’affaires est propice aux rencontres et/ou aux rapprochements. Une occasion rêvée pour les célibataires.

Autre lieu, autre ambiance

Certes, vous voyagez avec des collègues que vous connaissez plus ou moins bien et que vous avez l’habitude de côtoyer au quotidien. Mais le cadre professionnel dans lequel vous avez coutume d’évoluer oblige à une certaine distance et ne favorise pas toujours les rapprochements, surtout si vous travaillez dans une grande structure. Dépaysant et plus intimiste, le voyage d’affaires invite au contraire au dialogue, à la complicité. On se retrouve pour le petit déjeuner, on prend ses repas ensemble, on se croise au bar de l’hôtel à des heures avancées de la nuit… Et voilà que le comptable ou l’informaticien que vous aviez toujours trouvé banal vous apparaît sous un jour nouveau… L’occasion idéale pour engager la conversation…

Restez discrète

Attention, si vous jetez votre dévolu sur un ou une collègue, prenez garde aux regards indiscrets. Les relations amoureuses au bureau (ou en voyage d’affaires dans ce cas particulier) peuvent créer sinon des soucis auprès de vos supérieurs (certaines sociétés ont pour règle de ne pas mélanger vie professionnelle et vie privée), tout au moins des hostilités et/ou des cancans. Pour éviter les déconvenues en tout genre, on vous conseille de rester discrète, au moins au début. Inutile de faire des vagues et de compromettre votre (vos) carrière(s) tant que votre histoire n’est pas sérieuse.

C’est un amour de vacances…

Mais rien ne vous oblige à rester dans votre cercle professionnel : profitez de votre temps libre pour sortir et faire des rencontres. Si vous êtes dans un pays étranger, vous ne résisterez sans doute pas à l’accent rital ou au charme espagnol d’un bel inconnu. Profitez et laissez-vous aller au simple plaisir de la séduction. Mais n’oubliez pas pour autant de garder la tête froide : dans quelques jours, tout au plus, il vous faudra rentrer, et les amours de vacances sont éphémères mais si torrides !

Lucile Gomez Illustratrice

Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus