Rencontres Meetic / Accueil / Décryptage SMS / Décryptage SMS : le lapsus du mauvais prénom
share on facebook

Décryptage SMS : le lapsus du mauvais prénom

MockDrop

Hier soir, en consultant mon téléphone, j’ai cru rêver en recevant un message d’Élodie. Mon sang n’a fait qu’un tour : « Envie d’un gros câlin mon Dylan, libre ce soir ? ». What ? Qu’est-ce que c’est que ce gros fail ? Mon nom à moi c’est ANTOINE, A-N-T-O-I-N-E, et d’ailleurs on ne peut pas se tromper, plus classique tu meurs. Je ne vais quand même pas me mettre à porter une pancarte autour du cou pour indiquer mon nom ! D’autant qu’Élodie et moi, ça ne date pas tout à fait d’hier (mais de quelques semaines, nuance…).

Surtout gravés dans mon esprit ces cinq lettres aux contours agressifs qui surgissent de l’écran : D-Y-L-A-N. Ce texto n’est ni plus ni moins qu’un couteau planté dans le dos pour gâcher ma soirée. Dylan ? Qui est Dylan, déjà ? Je le sais au fond de moi, mais pas moyen de mettre le doigt dessus. Je dois préciser pour ma défense être un homme excessivement jaloux. C’était vraiment la chose à ne pas faire pour le coup. Maintenant impossible de m’enlever ce message de la tête.

Le prénom de son ex ?

Dans mon esprit, ce nom ne peut évoquer qu’une chose, Dylan : l’ex d’Élodie. Une relation qui a quand même duré pas moins de 5 ans ! Une histoire « passionnelle et fusionnelle » comme elle aime à l‘appeler. Raison de plus pour s’inquiéter ? La première hypothèse qui me vient à l’esprit en voyant ce message, c’est le retour de son ex dans sa vie. Et pourtant aucun autre indice ne me permet d’aller dans ce sens. Son comportement est inchangé et le désir qui nous lie toujours aussi fort. Alors, simple lapsus dû à l’habitude ou réelle intention d’écrire à son ex-petit copain ? Qui sait ? Heureusement, je n’ai pas eu le droit d’être affublé de ce prénom par erreur lors de l’orgasme comme cela peut parfois arriver. Et oui, cela arrive ! Thomas, mon meilleur ami, s’est déjà vu appeler « Valerio » en plein coït… Je ne vous raconte pas les dégâts.

Se tromper, c’est humain

Souvent, ma mère m’appelle « Jean-Marc » et pourtant je ne lui en tiens pas rigueur. C’est sous son impulsion que j’ai hérité de mon prénom, mais ça n’a pas l’air d’être totalement ancré dans son esprit… Si ma mère peut se tromper, pourquoi pas Élodie ? Pour l’instant je n’ai pas (encore) eu le droit à une confusion avec le nom de son chien : Hugh Grant. La créativité féminine du choix de noms et des surnoms pour leur entourage me fascinera toujours !

Répondre par l’humour ?

Je pourrais tout aussi bien rentrer dans le jeu d’Élodie (si c’est une provocation) et lui répondre : « Mais certainement ma Daria chérie ». Pour la petite anecdote, Daria est le prénom de mon ex-copine avec qui les choses se sont plutôt mal terminées, sang russe oblige, ce dont Élodie est évidemment au courant. Encore faut-il être certain que le texto que j’ai reçu m’ait bien été adressé personnellement… Ce qui est bizarre, c’est que depuis 3 heures, je n’ai reçu aucun correctif concernant la teneur de ce message. Ce qui voudrait dire que je n’étais pas forcément le destinataire du SMS… Déterminé à mettre les choses au clair, je décide de la faire réagir et de lui répondre : « Non, ma chérie, moi c’est Antoine, Antoine comme le chanteur Antoine, le présentateur télé Antoine de Caunes ou encore Antoine Doisnel, ton personnage préféré au cinéma, un prénom comme cela ça ne s’oublie pas ? ».

Antoine, c’est aussi l’anagramme d’ « étonnai » et Élodie d’ « idole ». C’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup, comme dirait Michel Berger…


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus