Rencontres Meetic / Accueil / Décryptage SMS / Décryptage SMS : le dîner chez ses parents dès le 3e RDV !
share on facebook

Décryptage SMS : le dîner chez ses parents dès le 3e RDV !

MockDrop

Tout s’est déroulé très vite avec Elodie, et même un peu trop vite à votre goût. Vers 12h21, peu avant votre pause déjeuner, vous recevez ce SMS ahurissant de la jeune femme vous conviant à rencontrer ses parents ce week-end : « Libre pour le dîner samedi ? Mes parents ont très envie de te voir…”. Et pourtant il ne s’agit que de votre troisième rendez-vous ! Malaise en perspective…

Le dilemme

En plus, pour ne pas arranger les choses, ce soir-là vous aviez prévu d’aller voir le match chez Thomas et toute la bande pour célébrer l’hypothétique victoire de votre équipe autour d’un pack de bières. A priori, l’affaire était dans le sac… jusqu’à ce SMS. Il faut dire que ce qui vous préoccupe le plus dans ce message c’est le « très envie » qu’Elodie a glissé dans son invitation. Que savent ses parents à votre sujet ? De votre côté, vous n’avez pas même pas évoqué le dossier avec votre mère, généralement informée de la moindre rumeur dans le quart d’heure suivant. Pour avoir aperçu le fond d’écran du téléphone d’Elodie, vous savez qu’elle est « très famille ». D’ailleurs, ses parents la suivent sur Facebook et commentent ses publications. Les joies de l’enfant unique ? Difficile en somme de lui refuser cette faveur. Qui sait, le jeu en vaut peut-être la chandelle ?

Un geste de votre part

Vous acceptez le défi (challenge accepted), combatif et guerrier, tel James Bond au service de sa Majesté. Vous en avez vu d’autres… Mais la perspective de ce dîner ne vous enchante VRAIMENT pas. S’il y a bien une chose que vous détestez par-dessus tout dans la vie, c’est bien les mondanités et les comportements hypocrites. Jouer un rôle, trop peu pour vous… Déterminé, vous décidez d’y aller tel que vous êtes, en vous montrant sans fard. L’échéance étant précipitée, il ne vous reste guère de temps pour vous préparer de toute façon. Réfractaire initialement, vous vous faites à l’idée de passer en moment avec sa famille.

Entre temps : apprendre à la connaître en accéléré

Politique, cuisine, sport, vous êtes intarissable sur la plupart des sujets d’actualités et pour parler « loisirs ». Le seul hic, c’est elle ! Finalement, vous ne connaissez que très peu de chose d’Elodie hormis son âge, son job, deux ou trois amis et ses passions. Après avoir fureté sur internet, vous ne récoltez pas grand-chose de plus. Prendre un verre avant le dîner peut se révéler une bonne option pour « faire des fiches » sur elle et ne pas avoir l’air étonné au moindre sujet de discussion en famille (« Tiens, Elodie a son permis »). Rien ne vous prive de vous renseigner sur les goûts de Monsieur et de Madame ses parents, sans pour autant passer pour la CIA…

Le dîner

Un cadeau bien choisi comme des fleurs permet de briser la glace et de ne pas faire mauvaise impression en arrivant les mains vides. Si vous vous en sentez capable, il est aussi possible (mais pas indispensable) de saupoudrer vos propos par des compliments qui sont toujours appréciables : la décoration, le repas ou leur fille. Point de familiarités non plus, il s’agit d’un premier échange entre sa famille et vous, et vous ne faites pas (encore) partie des meubles. Un écueil fréquent consiste à vouloir combler les blancs, quitte à parler pour ne rien dire. Faire bonne impression ne signifie pas pour autant en faire trop ! L’humour, oui, mais avec finesse et parcimonie. Rien ne sert non plus d’étaler sa culture, il ne s’agit pas du grand oral de l’ENA ! Le naturel et la simplicité sont vos meilleurs alliés.

Le refus (ou le lapin)

Reste enfin l’option du refus, ou du lapin de dernière minute, si décidément vous êtes comme Bénabar : « J’veux pas y aller à ce dîner, j’ai pas l’moral, j’suis fatigué, ils nous en voudront pas, allez on n’y va pas. » Dans ce cas-là c’est à vos risques et périls puisqu’une réponse négative n’envoie pas le meilleur signal concernant vos intentions. C’est encore pire pour une annulation de dernière minute… Néanmoins, vous pourrez toujours vous rattraper en organisant vous-même une rencontre en temps voulu (et bien plus tard !).

Chéri(e), devine qui vient dîner ?


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus