Rencontres Meetic / Accueil / Décryptage SMS / Décryptage SMS : « je peux pas, j’ai poney »
share on facebook

Décryptage SMS : « je peux pas, j’ai poney »

Vous l’aviez rencontré lors de la soirée 90’s Meetic, et avez de suite sympathisé : Raphaël vous avait séduite avec son faux air de Pierre Niney et son côté timide. Après quelques pas de danse, des confidences et des éclats de rire, vous aviez fini par échanger vos numéros en partant, souhaitant prolonger cette complicité naissante…

Ainsi, le vendredi suivant votre rencontre, vous avez pris les devants (puisque Monsieur est timide) et lui avez proposé : « Tu es libre ce soir ? ». Ce à quoi il a répondu : « Non, il faut que je me repose et j’ai beaucoup de ménage à faire« . Outch. Cauchemar en open space…

« Je ne peux pas, j’ai ménage »

Vous ne savez pas bien si vous devez être déçue de ne pas le voir ou par l’excuse en elle-même. En effet, vous auriez compris et accepté s’il avez refusé en prétextant l’anniversaire de son meilleur ami, une compétition de boxe ou une gastro contagieuse. Même un dîner avec sa mère aurait fait l’affaire. Mais le ménage ?!

Comme vous étiez au travail en recevant ce texto-choc, et que vos collègues connaissent trop bien vos mimiques pour pouvoir leur cacher votre micro-malaise, vous leur expliquez la situation. Et en bonnes amies, elles n’y vont pas de main morte : certaines se moquent gentiment de ce pauvre garçon qui passe ses vendredis soirs à récurer l’évier, tandis que d’autres commencent à imaginer les pires scénarios : « Le mec ne veut pas te voir, il a sûrement une meuf » (me suggère celle qui vient d’apprendre que sa target a une copine et qui projette sur votre histoire, sans aucun doute), « C’est peut-être un maniaque pathologique » (vous glisse celle qui se lave les mains à l’alcool toutes les 22 minutes, et qui se montre donc compatissante).

Avec tout ça, vous forgez votre propre avis : vous préférez croire qu’il vous dit la vérité, parce que vous l’aviez senti plutôt droit et honnête, mais vous jugez qu’il est sans doute trop « sage » pour vous. Vous hésitez à lui proposer de venir le rejoindre en soubrette pour l’aider, mais vous avez comme une intuition qui vous dit que… non, en fait. Vous décidez donc de laisser tomber cette histoire et d’aller rejoindre vos copines pour une soirée qui se promet endiablée.

À chacun son type de vendredi soir !


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus