Rencontres Meetic / Accueil / Décryptage SMS / Décryptage SMS : « Ta copine est très sympa »
share on facebook

Décryptage SMS : « Ta copine est très sympa »

Après quelques semaines à flirter, Raphaël vous a invitée dans une soirée avec ses amis. Voilà une occasion d’officialiser un peu plus votre relation. Pour que vous ne vous sentiez pas trop dépaysée parmi son monde de mâles, il vous a proposé de ramener une amie. Votre choix s’est posé sur Amélie, célibataire, drôle, et toujours prête à sortir. Le samedi soir s’est déroulé sans encombre. Amélie, sa mini robe noire et sa crinière blonde se sont parfaitement fondus dans le décor. Vous-même étiez très à l’aise. Tout allait bien dans le meilleur des mondes. Jusqu’à ce que vous receviez ce texto, le lendemain matin : « La soirée était chouette ! Merci d’être venue. Au fait, ta copine est très sympa. »
??!!??
La colère monte…

Ce mec est un goujat

« Sympa » ? Bien sûr qu’Amélie est sympa ! Elle est votre amie depuis le collège, que croyait-il ? Que vous vous liez d’amitié avec des filles sans intérêt ?! Mais pourquoi le signale-t-il ? A-t-il flashé sur elle ? A-t-il passé la soirée à la regarder et à fantasmer sur elle en secret ? A-t-il eu un coup de foudre ? Est-il en train d’essayer de vous dire qu’en fait il serait plus heureux avec elle qu’avec vous ? Vous imaginez immédiatement le pire des scénarios, c’est-à-dire ( à peu de choses près) : eux deux se mariant sur une plage, vivant dans une béatitude éternelle, tandis que vous serez là à contempler le tableau de leur amour idyllique. Stoooop.

Le joker : l’appel à une amie

Pour mettre fin à vos élucubrations rocambolesques, vous avez besoin de parler à une copine. Mais pas à Amélie, de peur 1 : de vous énerver contre elle, 2 : qu’elle ne soit pas objective, 3 : qu’elle soit gênée. Ainsi, c’est sur Clémentine, votre fidèle amie, que la lourde tâche de vous rassurer revient. Une fois que vous lui avez tout expliqué, elle voit les choses de façon beaucoup plus apaisée. Selon elle, il a juste voulu signaler qu’il appréciait vos amis, ce qui est plutôt positif (« Tu aurais préféré qu’il te dise qu’il l’avait trouvé désagréable ?!« , certes, elle n’a pas tort). Pas la peine d’en déduire de suite qu’il est fou amoureux d’elle…

Pour dissiper tout malentendu, le mieux est encore d’aborder avec lui et avec humour cette petite phrase qui vous titille quand vous le verrez. En attendant, rien ne sert de répondre en s’énervant. Si son intention n’était pas mauvaise, il risquerait de ne pas comprendre. Et si c’est un vrai connard goujat, vous le découvrirez bien assez vite !


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus