Rencontres Meetic / Accueil / LOVE / Animaux de compagnie et relation : comment faire bon ménage(rie) ?
share on facebook

Animaux de compagnie et relation : comment faire bon ménage(rie) ?

Si certains vouent un amour inconditionnel à leur animal de compagnie, d’autres restent de marbre face aux petites bêtes. Voire : ils sont allergiques ou en ont peur. Des petites différences qui pourraient poser problème dans un couple, si l’animal prend trop de place. Il faut donc trouver un équilibre pour que tout ce petit monde s’accorde !

Il/elle a un poisson rouge

A priori ce minuscule être vivant ne devrait pas perturber outre-mesure une relation. Pas de risque de retrouver le vertébré aquatique à vous regarder par la porte pendant vos ébats, ou à devoir remuer ciel et terre pour s’en occuper pendant vos week-ends.

Il/elle a une tortue

Elle ne demande que peu de soin et de temps, vit dans un coin sans faire de bruit et comme le poisson, ne nécessite pas une organisation de dingue. Elle ne vous sautera pas dessus quand vous arriverez, ne traînera pas dans vos pieds et ne vous réveillera pas le matin. En revanche, ces petites bêtes vivent longtemps. Assez pour que vous finissiez par vous y attacher pour de bon !

Il/elle a un chien (ou deux, ou plus)

Qu’il soit modèle réduit ou XXL, le chien est un animal fidèle certes, mais qui demande une attention, du temps et des soins. Ainsi, si vous ne vous sentez pas à l’aise en sa présence, ou si vous n’avez pas envie de le câliner/le promener/le nourrir, faites-en part à votre compagnon. C’est un animal qui prend de la place au quotidien, il faut donc que vous soyez honnête dès le début. Si lui/elle devra respecter vos réticences, vous devrez en échange accepter l’amour qu’il porte à son animal à quatre pattes.

Il/elle a un chat (ou deux, ou plus)

Les passions félines sont courantes… Il arrive d’ailleurs parfois que les cats prennent beaucoup de place, ou que leurs propriétaires en soient gagas. Alors essayez de lui en faire part si vous trouvez que son minou prend trop de place. D’autant plus si ce dernier a une place réservée dans le lit, siège de votre intimité. Ce n’est pas un sujet si léger, à laisser de côté, il faut donc crever l’abcès, si vous vous sentez mal !

Il/elle a un animal… exotique

Un singe ou un animal un peu particulier ? Il faudra s’enquérir des besoins de l’animal et savoir si vous vous sentez prêt(e) à vivre à ses, côtés. Sinon : en parler…

Il/elle a un serpent/rat

Si votre ami(e) possède un animal qui vous répugne ou vous effraie, le mieux est de lui annoncer clairement. Pas la peine de jouer les warriors pour l’impressionner. Si c’est un gros problème pour vous, vous pouvez décider de vous voir plutôt chez vous, si vous êtes plus à l’aise qu’en présence de sa bête.

Il/elle a une licorne

… Il/elle vous ment !

A.G

 


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus