Rencontres Meetic / Accueil / LOVE / Les façons de répondre à un je t’aime
share on facebook

Les façons de répondre à un je t’aime

Getty Images

On l’attend, on l’espère… Mais quand le « je t’aime » arrive de la part de notre partenaire, on ne sait pas toujours quoi répondre. Parce qu’il s’agit de quelque chose de fort et intime à la fois, qui peut déstabiliser. Heureusement, il y a 1000 façons de réagir ! Si certains seront plus à l’aise avec les mots, les autres trouveront  diverses manières de partager leurs sentiments, s’ils ne sont pas prêts pour la grande déclaration…

Repondre à un « je t’aime »… En plusieurs façons

Les mots

Bien sûr, on peut répondre à un « je t’aime » avec les mêmes mots, ou d’autres très tendres à susurrer au creux de l’oreille. Il faudra alors bien les choisir, car à ce moment-là ils sont reçus avec de l’attente et de l’attention. Et souvent, par pudeur on peut avoir tendance à minimiser nos sentiments, ce qui pourrait peiner quelqu’un qui vient de nous avouer les siens… Tâchez d’y penser.

Le toucher

Les câlins, les caresses, les baisers aussi… sont autant de réponses immédiates, intenses, douces et surtout personnelles. Le corps parle pour certains bien mieux que la tête ! Et quoi de mieux que de le faire, cet amour, plutôt que de le dire…

Les petits services Quotidiens

Au quotidien, être avec quelqu’un c’est se supporter (dans tous les sens du terme), mais aussi être là pour partager petites peines et grandes joies (on préfère dans ce sens là que l’inverse). C’est également s’entraider, être bienveillant, et se rendre des petits services afin de soulager l’autre quand on voit qu’il manque de force ou de moral. Être deux, c’est créer une complémentarité, et devenir une « team », qui s’accorde, et sur laquelle on peut compter. C’est cela aussi, le sentiment amoureux…

Les surprises

Une autre façon de communiquer notre attention à notre partenaire est de le surprendre. Pour cela, aucune limite ! Selon votre complicité, votre degré de proximité, et qu’elles soient mignonnes, romantiques ou drôles, les surprises font toujours plaisir à ceux qui les reçoivent, car elles témoignent, d’une attention toute particulière.

Les regards

Les yeux reflètent toujours avec beaucoup de sincérité nos ressentis. Ainsi, un long regard langoureux pourra en dire plus long que bien d’autres gestes…

Et vous, comment répondez-vous quand on vous dit les trois mots magiques ?

 

 


Qu’attendez-vous ? Register

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

© Up To Date - Meetic

Fermer X