Rencontres Meetic / Accueil / LOVE / Sexe / Il/Elle a plus souvent envie que moi : comment gérer ?
share on facebook

Il/Elle a plus souvent envie que moi : comment gérer ?

Getty Images

Dans un couple, tout comme il arrive qu’il y en ait un qui aime plus que l’autre, il arrive aussi qu’il y en ait un qui ait plus souvent envie de faire l’amour que l’autre. C’est le cas de votre amoureux/se ? Et oui, on n’est pas tous égaux face à la libido. Alors comment gérer ce petit souci ?

Mesurer le déséquilibre

En amour, une différence de désir n’a rien d’exceptionnel. Dans de nombreux cas, les hommes sont plus demandeurs que les femmes, mais le contraire existe aussi. Si c’est une petite divergence, elle est gérable. S’il y a un réel déséquilibre, ça devient un peu plus compliqué. Par exemple, il/elle a envie de faire l’amour bien plus souvent que vous, et ça vous arrive fréquemment de lui dire non ou d’inventer des excuses. Dans ce cas, il risque d’y avoir de la frustration de son côté, et de la culpabilité du vôtre. Attention, tensions à l’horizon.

Exit la négativité

Ce qu’il faut éviter à tout prix, c’est un comportement fermé. S’il/elle vous réclame du sexe plus souvent, il est inutile de lui dire cash que vous n’avez pas autant envie et qu’il ferait mieux de se contenter de ce que vous lui donnez. Oubliez le : « Pas ce soir, j’ai pas envie, laisse-moi tranquille », bien trop brutal et déclencheur de guerres. Quand vous lui dites non, préférez la douceur et la diplomatie. Soyez rassurant/e, et n’hésitez pas à accompagner votre refus par des bisous et des caresses.

Parfois, l’appétit vient en mangeant

Bien sûr il ne s’agit pas de vous forcer à faire l’amour alors que vous n’en avez pas envie. Seulement, il y a une différence entre une véritable absence de désir et une simple flemme. Après plusieurs années de relation, vous êtes fatigué/e par le quotidien, et le soir, vous préférez regarder la TV. Plus qu’un manque d’envie de faire l’amour, il peut donc s’agir simplement de paresse sexuelle. Ne laissez pas la vie endormir votre désir ! Et puis, il n’y a pas que la pénétration dans l’acte d’amour. Si vous n’avez pas du tout la tête à une étreinte de folie, vous pouvez aussi satisfaire votre chéri/e avec une petite gâterie de compensation de temps en temps.

Et si vous avez vraiment moins envie que lui/elle ? 

Certes lutter contre la paresse peut être bénéfique, mais céder à la pression est au contraire néfaste. Vous obliger à faire l’amour pour faire plaisir à l’autre n’est pas une solution. En revanche, la communication et la tendresse en sont une. Si votre compagnon/compagne semble être en manque de sexe, ne négligez pas sa souffrance. Il est préférable de chercher à comprendre et de respecter ce désir. En discutant avec lui/elle, vous parviendrez peut-être à trouver une explication à ce déséquilibre d’envie entre vous. Et vous verrez ce que vous pouvez faire pour remédier à ce problème. Le sexe étant le ciment du couple, le sujet n’est pas à traiter à la légère !


Qu’attendez-vous ? Register
Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

© Up To Date - Meetic

Fermer X