Rencontres Meetic / Accueil / LOVE / Petit lexique 100% gay-friendly
share on facebook

Petit lexique 100% gay-friendly

Getty images

Bienvenue dans le monde enchanté de la communauté LGBT ! Un univers coloré qui possède ses propres codes et un langage pour le moins unique. Difficile de s’y retrouver, tant les expressions et les petits de noms de codes évoluent avec les époques.

Pour décrypter un peu mieux cette forêt de mots et de lettres, nous vous avons sélectionné une petite compilation des termes qu’il est préférable connaître pour une bonne communication à deux (ou plus). Que l’on soit hétéro, bi, ou undecided (incertain(e)), il y en a pour tous les goûts :

BDSM

Abréviation des termes : Bondage, Domination, Sadisme et Masochisme. Ces pratiques sexuelles remportent un grand succès au sein de la communauté gay ! Tout un programme en perspective !

BEAR (OU OURS)

Homosexuel poilu, le plus souvent corpulent. Le mot puise son origine dans le parallèle qui est fait avec l’animal sauvage. On peut aussi tomber sur un ourson ou un ours polaire, selon l’âge et la silhouette de la personne.

Bicurieux (ou bicurieuse)

Renvoie à un individu qui ne s’identifie pas comme bisexuel, mais qui éprouve le désir d’avoir des relations sexuelles ou affectives avec des personnes du genre opposé à celui des personnes avec qui il entretient habituellement des relations.

BUTCH

La butch est une femme (généralement lesbienne) particulièrement masculine, ayant des traits physiques et comportementaux liés à la virilité.

CAMP

Dans la sous-culture gay, camp veut dire connoté gay : « C’est très camp ! ». Il peut s’agir d’humour, de clins d’œil, d’œuvres artistiques, de références aux icônes gays ou d’une certaine sensibilité commune.

Chubby

Désigne un homme ou femme un peu rond dans l’univers LGBT.

Coming out.

Fait de divulguer son orientation sexuelle ou son identité de genre auprès de sa famille, ses amis, ou dans son milieu professionnel.

Fem (OU lipstick)

Une fem ou une lipstick est une lesbienne très féminine.

GAYDAR

Formé par la racine des mots « gay » et « radar », le gaydar désigne la capacité intuitive de quelqu’un à deviner l’orientation sexuelle d’une autre personne.

Gym Queen

Homme gay particulièrement musclé, s’entretenant physiquement de manière très intensive.

QUEER

Personne qui n’adhère pas à la division binaire traditionnelle des genres et des sexualités, s’identifiant à une identité de genre ou à une orientation sexuelle non-conforme ou fluide.

TBM (ou TTBM)

Non, il ne s’agit pas de l’acronyme utilisé par le célèbre magasin parisien « Le Bon Marché » mais bien d’une indication sur la taille du sexe masculin dans la communauté gay. Ainsi, entendez plutôt : « Très Bien Monté » ou « Très Très Bien Monté » la prochaine fois que vous lirez ces lettres.

Twink

Un twink est un jeune homosexuel fin, mignon et imberbe.

Toutefois, dans la vie, pas besoin de mots pour découvrir la vie d’Adèle ou le secret de Brokeback Mountain !


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus