Rencontres Meetic / Accueil / LOVE / Quelle routine beauté pour la première nuit ? (Hommes et Femmes)
share on facebook

Quelle routine beauté pour la première nuit ? (Hommes et Femmes)

Getty Images

Après plusieurs rendez-vous romantiques, vous vous sentez prêts à sauter le cap de la première nuit ensemble. Pour cette étape, certains ont besoin de gagner en confiance, et cela peut passer par se sentir bien dans leur peau. Et une petite préparation peut-être nécessaire… Car oui, prendre soin de son corps aide l’esprit à affronter avec plus de sérénité les moments importants. Alors, quelle routine peut-on mettre en place avant d’entrer dans l’intimité avec l’autre ?

Côté femmes

> Prendre un bain : voilà un moment délassant où l’on est 100% connectée avec son corps. On en profite pour mettre de la mousse, des odeurs qu’on aime, écouter de la musique… et imaginer la soirée qu’on va passer !

> S’épiler : bien sûr, chez les femmes la question de l’épilation se pose avant de se montrer nue devant un homme. Par hygiène et aussi par image sociale, c’est devenu un acte incontournable. Alors on enlève tout ce dont on a besoin pour se sentir au top. Et si on est à l’aise avec notre pilosité ? On la garde, et on l’assume. Le tout est d’être en accord avec soi.

> On s’hydrate : l’acte de se passer de la crème est déjà aussi agréable et nous plonge dans un climat sensoriel. On prend le temps de faire du bien à son corps, tout en rendant sa peau douce et souple pour l’autre. Si on adore les soins, on peut même précéder l’étape d’un gommage, histoire de faire peau neuve !

> Se parfumer : le parfum est un véritable atout de séduction, et également un geste précieux pour soi. On a tous une odeur qui nous rend plus forts, nous porte bonheur… C’est le moment de la dégainer !

> Se maquiller : toutes les femmes n’envisagent pas le maquillage de la même façon. Si certaines ne conçoivent pas de se montrer au naturel, d’autres détestent les artifices. Pas la peine de se forcer ou d’en faire plus que d’habitude. On reste fidèle à nos envies, notre style et on ne change rien. Et si on veut faire son petit effet ou marquer le coup, une bouche rouge est toujours gage de sensualité…

Côté hommes

La nature est peut-être injuste mais il est vrai que les hommes, aussi coquets soient-ils, ont un peu moins de choses à faire lorsqu’il s’agit de se préparer. Ce qui n’empêche pas un petit rituel bien travaillé !

> Se raser : il est agréable pour les femmes de se frotter à une peau douce (surtout pour les longs bisous). Et si c’était l’occasion d’aller vous faire chouchouter chez un barbier ?

> Sentir bon : les femmes apprécient une odeur marquante, car cela donne de la personnalité et s’inscrit souvent dans la mémoire olfactive. Ainsi, votre première nuit ensemble sera sans doute associée à votre parfum, sachez-le !

> S’épiler : la question de l’épilation (peu importe la partie du corps) est encore taboue chez les hommes. Pourtant, ils sont de plus en plus nombreux à avoir envie de prendre soin d’eux et de se désencombrer de leur pilosité. Là encore, chacun est maître de ses choix. En tout cas, il faut s’épiler avant tout pour soi, parce qu’on se préfère comme ça, mais pas en pensant à l’autre. A elle de vous accepter comme vous êtes… et inversement !


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus