Rencontres Meetic / Accueil / LOVE / Comment séduire une fille par SMS ?
share on facebook

Comment séduire une fille par SMS ?

Getty Images

Le numéro de téléphone de votre crush, vous l’avez ! Maintenant, le but est de concrétiser avec elle. A l’heure de la séduction 2.0, les SMS sont devenus un moyen privilégié de communication chez les moins de 40 ans. Voilà quelques règles de bases à prendre en compte si vous souhaitez séduire une fille par SMS.

Les SMS, un plus à la communication

De la prise du numéro de téléphone jusqu’à un date concret, il peut s’écouler du temps. De plus, il se peut même qu’un échange de contacts ne donne finalement rien du tout. Si vous voulez revoir cette fille, il va falloir à un moment donné lui faire une proposition de premier rendez-vous.

Cela dit, il faut bien garder en tête que les SMS ne remplacent pas un appel. Ils aident à l’expression de vos envies et de vos sentiments et à la construction du lien. Mais vous aurez du mal à entretenir l’émotion et à savoir ce que pense l’autre par textos. Ainsi, il ne faut pas les utiliser dans le but d’éviter les conversations téléphoniques. Si par exemple vous sentez que les SMS ce n’est pas trop son truc, pourquoi ne pas l’appeler au bout de quelques jours ?

Faites dans l’originalité

Oubliez les textos banals et routiniers de type « Salut, ça va ? » et les « Tu fais quoi aujourd’hui ? » ou encore « Qu’est-ce que tu racontes de beau ? », c’est boring au possible et ça mène souvent à des conversations insignifiantes. Utilisez les SMS pour le fun, et non pas seulement juste histoire de lui taper la causette.

C’est le moment de flirter pour susciter ou renforcer son désir de vous revoir. Pour séduire cette fille par SMS, faites appel à votre imagination et à votre humour. Un SMS original peut facilement déclencher une petite conversation sympa d’un quart d’heure ou plus. On peut finir par se raconter des petites histoires et se faire rire, et là, ça pourra certainement lui donner envie de poursuivre la discussion et de vous accorder un premier rendez-vous. Car dans cette phase d’après rencontre, n’oubliez pas que votre but, c’est bien un first date !

Adoptez la cool attitude

Même si votre nouvelle rencontre vous obsède complètement, et que vous êtes impatient de la revoir, restez calme. Ne l’abreuvez pas de SMS, attendez qu’elle réponde au premier avant d’envoyer le deuxième, et si sa réponse se fait attendre, faites pareil ensuite. Vous pouvez calquer votre comportement sur le sien, et par exemple répondre immédiatement ou des heures après, selon son niveau de réactivité.

Aux prémices d’une relation, il est préférable de ne pas se montrer trop empressé au risque de passer pour le mec complètement scotché à son smartphone. Laisser penser qu’on a une vie aussi, qu’on est parfois trop occupé pour répondre tout de suite, ça entretient un peu le mystère et le suspense et ça ne fait pas de mal. D’un autre côté, faire traîner les choses n’a pas d’intérêt, alors si vous la sentez au taquet derrière son téléphone, ne tardez pas à lui proposer un rendez-vous. Et puis, wait and see !


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus