Rencontres Meetic / Accueil / Sexe / 5 idées reçues sur la fellation
share on facebook

5 idées reçues sur la fellation

Getty images

Une fellation n’est pas un acte anodin – vite fait bien fait – que l’on peut expédier (loin de là). Soit on déteste vraiment ça et on fait l’impasse dessus en le disant : « c’est no way !» ; soit pour faire plaisir à un homme, on se concentre dessus et on donne tout… Et dans ce cas, on peut appréhender la fellation comme une tentative délicate de réanimation du sexe. Un bouche-à-bouche de survie ni plus ni moins, mais qui serait situé en dessous de la ceinture ! Et puis la fellation n’est pas aussi inégalitaire que l’on pourrait le croire : homme et femmes prennent du plaisir par des voies insoupçonnées quand il s’agit de la recevoir ou de la pratiquer. Plaisir du sexe et plaisir des papilles. Bref, tout cela méritait bien de faire un petit tour des légendes urbaines et autres mythes bien trop répandus autour de cette bonne vieille pipe !

Idée reçue #1: la fellation, c’est la soumission

Une fellation n’est peut-être pas la première chose à proposer au début d’une relation, mais on peut facilement considérer cet acte de préliminaires comme un petit cadeau que l’on offre à son partenaire. Ce n’est pas pour rien que l’on dit « une gâterie », d’ailleurs. Avis aux gourmand(e)s ! Mesdames (ou messieurs), vous avez le pouvoir avec votre bouche quand vous réalisez une fellation : vous pouvez mettre n’importe quel homme à vos genoux. Alors que la force soit avec vous ! En échange d’une fellation, on peut aussi proposer un cunnilingus pour que chacun soit satisfait (mais ce n’est pas obligatoire)… On vous laisse vous renseigner sur ce que veulent les femmes de leur côté !

Idée reçue #2 : il faut insérer complètement l’engin dans sa bouche pour plus de plaisir

Un homme peut jouir et éjaculer sans forcément la jouer « gorge profonde ». Si vous avez les capacités pour tout ingérer (déjà on vous dit respect) c’est très bien, mais cela ne fait pas tout. La zone la plus sensible de l’organe masculin est le gland. Une astuce consiste à jouer avec sa langue autour de cette zone pour procurer un maximum de plaisir à votre partenaire. Avec la main, on peut bloquer la base du membre pour éviter l’étouffement ou la charge trop lourde ! Par titre de comparaison : imaginez que vous dégustiez un délicieux Mister Freeze dans le désert ! Voilà vous y êtes…

Idée reçue #3: tous les hommes aiment éjaculer dans la bouche

La vie n’est pas un film porno sans fin (malheureusement). Une éjaculation buccale quand on ne se connait pas bien, et même quand on se connait bien, peut prêter à polémique : c’est la fameuse question du  « cracher ou avaler », dilemme cornélien parmi les dilemmes… Sinon, on peut terminer le préliminaire sur la main, sur le corps ou sur le visage. Cela reste une fellation, et c’est tout aussi bon ! Un homme est toujours en mesure de donner un petit signal avant de jouir. À vous de vous mettre d’accord sur les conditions du bouquet final. L’essentiel c’est de finir le job : s’arrêter net et renoncer, est une cuisante défaite pour lui…

Idée reçue #4 : on peut ruiner un pénis en s’y prenant mal

Se déboiter la mâchoire, frotter les bagues de son appareil dentaire ou ne pas savoir quoi faire de ses dents est une possibilité. Dans tous les cas, les hommes étant grands sensibles quant à cette partie du corps, ils ne manqueront pas de vous signifier la moindre gêne. En pratique, peu de risques de porter atteinte à un pénis lors d’une fellation. Au pire, on peut se retrouver avec une fracture du pénis si on la joue trop « Fight Club »…

Idée reçue #5 : Jeux de mains jeux de vilains ?

Tout d’abord on pourrait préciser qu’une fellation n’est pas qu’une histoire de bouche et de sexe masculin. Utiliser ses mains pour caresser d’autres parties du corps de son partenaire peut drastiquement augmenter le niveau d’excitation dans lequel il se trouve. Une caresse sur un point sensible ou un baiser (on peut faire des pauses, il en faut !) n’est pas inutile !

Pas de panique, si vous ne faites pas de fellation à votre partenaire, cela ne veut pas forcément dire que vous êtes coincé(e) ! Sachez cependant que la fellation est un très bon moyen pour faire pression sur un homme. Motus et bouche cousue, vous le gardez pour vous !

 Si vous aimez les sucettes à l’anis d’Annie…


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus