Rencontres Meetic / Accueil / Sexe / 6 aliments à éviter avant de faire l’amour
share on facebook

6 aliments à éviter avant de faire l’amour

© Getty Images

Entre gastronomie et libido, il existe une corrélation particulièrement forte, pour ne pas dire excitante. Faut-il bien manger pour bien coucher ? Et bien, croyez-le ou non, c’est vrai ! Ce que l’on mange détermine la façon dont on fait l’amour. À l’inverse des ingrédients qui stimulent votre appétit sexuel, d’autres aliments nuisent drastiquement aux ébats amoureux. Il convient donc d’être prudent(e) concernant ce que l’on avale ! Aujourd’hui, on passe en cuisine : Top 6 des aliments à prohiber avant un date sexy :

De La viande rouge, et plus rien ne bouge…

Les avis de spécialistes divergent sur la question de la viande rouge. Toutefois, en consommer trop diminuerait l’appétit sexuel, contrairement aux idées reçues.

boissons énergisantes & sodas tu oublieras…

Sucres et arômes artificiels sont les pires partenaires de votre mojo. C’est triste à dire, mais c’est vrai. Mais on ne va pas se laisser mourir de soif pour autant !

Le chocolat, toute dernière fois ?

Certes, le chocolat est un excitant pour donner envie de faire l’amour si l’on en consomme en petite quantité. À plus forte dose, l’effet inverse se produit, et c’est rien de moins que la chute de Rome qui intervient au lit ! Les responsables de ce crime de lèse-majesté ? L’anandamide et et la phényléthylamine que l’on ne remercie pas…

lES GLACES, ça jette un froid

Le sucre, combiné aux produits laitiers, provoque un cocktail explosif pour l’organisme. Résultat : à forte dose, avec de la glace, plus rien ne passe.

La réglisse et la menthe : on se plante…

On ne vous déconseille pas de prendre des pastilles ou chewing-gums à la menthe pour obtenir une haleine plus fraîche. Il s’agit juste de limiter votre consommation de réglisse ou menthe avant tout acte sexuel pour éviter LA panne. Comme beaucoup d’aliments cités, la menthe diminue le taux de testostérone chez les hommes. Idem pour la réglisse, qui contient de l’acide glycyrrhizique, ennemi de taille de vos soirées sous la couette.

Produits laitiers : de quoi faire tout un fromage !

En apéritif ou avant la fin d’un repas, il est d’usage de servir du fromage (qu’on adore déguster sous toutes ses formes en France). Halte-là, mauvaise idée ! Les acides lactiques auraient en effet le pouvoir de dérégler le fonctionnement du corps et la montée de la libido.

À cela s’ajoutent tous les produits industriels fortement transformés, les aliments en boîte de conserve et tout ce qui est gras de chez gras : donuts, frites trop grasses ! On soupçonne aussi le café, les brocolis, les asperges, et la nourriture trop épicée de ne pas aider pour atteindre le Nirvana lors du grand moment.

 

Et comme dirait l’adage : « Pour votre santé, évitez de manger trop gras trop sucré trop salé ». Ou pas !


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus