Rencontres Meetic / Accueil / Sexe / 7 infos surprenantes sur la sexualité
share on facebook

7 infos surprenantes sur la sexualité

Vous pensez tout savoir sur le sexe ? Eh bien, vous vous trompez ! Voici 7 infos qui devraient vous laisser bouche bée.

C’est bon pour la ligne

Faire l’amour est un effort physique. Lorsqu’on fait l’amour, on brûle 5 calories par minute, soit 300 calories si vos ébats durent 30 minutes, soit l’équivalent d’une séance de fitness. C’est également un bon moyen de se muscler, au niveau des abdominaux, des fesses, mais aussi des cuisses. Alors, motivé(e) ?

6 100 relations sexuelles ont lieu chaque seconde

Environ 6 100 ébats amoureux ont lieu chaque seconde dans le monde. Au  total, on compte environ 110 relations sexuelles par adulte et par an, soit environ 192,5 milliards par an à travers le monde. Info amusante : ce sont les Grecs qui ont le plus de rapports sexuels chaque année : 164.

Plus les hommes font le ménage plus ils font l’amour

Si l’on en croit une étude menée par des chercheurs de l’Université de Cambridge, les hommes qui participent activement aux tâches ménagères font plus l’amour que ceux qui ne font rien. Une bonne raison de plus pour s’y mettre si ce n’est déjà le cas messieurs !

Le sexe, plus c’est vite fait, mieux c’est !

Plus c’est long, plus c’est bon ? Pas toujours si l’on en croit les résultats d’une étude menée par AuFéminin.com. En effet, 47% des sondés avouent raffoler du célèbre « quickie ». Une info qui devrait ravir les impatients et autres sceptiques du préliminaire.

La crise augmente la libido

On pourrait croire le contraire, et pourtant ! 7% des Français avouent en effet avoir une libido boostée par les difficultés financières et faire l’amour plus souvent en temps de crise !! Pour oublier les problèmes, certains se noient dans l’alcool. Et d’autres dans le sexe.

Internet booste la sexualité

Autre aphrodisiaque inattendu : Internet. En effet, 10 % des hommes et 6% des femmes déclarent avoir eu des rapports sexuels avec une personne rencontrée sur la Toile. Voilà qui devrait ravir les grands timides.

Le sexe donne sommeil

On trouverait plus facilement le sommeil après avoir fait l’amour. L’explication : « L’orgasme libère de la prolactine, une hormone qui procure un sentiment de relaxation et une envie de dormir », explique le docteur Ambardar, psychiatre.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus