Rencontres Meetic / Accueil / Sexe / Coucher sans aimer : une erreur ?
share on facebook

Coucher sans aimer : une erreur ?

A l’heure des sex friends et autres aventures d’un soir, coucher sans sentiments est devenu monnaie courante. Mais est-ce une erreur de faire l’amour sans amour ?

A chacun ses besoins

Les adolescents ne sont plus les seuls à avoir des relations sexuelles dénuées de sentiments amoureux. Les trentenaires et autres quadras sont également nombreux à succomber au phénomène : il y a ceux, débordés par leur travail, qui n’ont pas le temps de chercher l’amour. Ceux qui ont peur de l’engagement et ceux qui sortent d’une relation douloureuse et qui ne se sentent pas prêts à se remettre en danger. Coucher sans aimer peut alors apparaître comme la solution idoine pour combler des besoins ponctuels, transitoires, aider à traverser un moment difficile. Ils recherchent le plaisir simple, débarrassé des tracas quotidiens, de la jalousie, des contraintes etc.

Savoir dire stop

Le danger ? Se laisser aller à ce type de relations au point de ne plus éprouver le besoin ni l’envie d’avoir une véritable relation amoureuse et sexuelle, avec son lot de sentiments, de contraintes, d’engagements… Car si le sexe sans sentiments peut être utile et même salvateur à certaines périodes de la vie, il ne doit en aucun cas se substituer indéfiniment à une vie de couple authentique et à une sexualité basée sur de véritables sentiments amoureux. Alors, si vous sentez qu’aucun sentiment amoureux n’émerge après plusieurs mois de relations sexuelles plus ou moins régulières avec une même personne, si rien ne semble jaillir de cette relation, laissez tomber. Car tous s’accordent à le dire : le sexe est autrement meilleur avec un partenaire dont on est amoureux…

C’est en « aimant » qu’on devient amoureux

Si certains prétendent qu’il faut aimer pour coucher, d’autres, au contraire, soutiennent que le sexe entraîne les sentiments, que c’est au gré des effusions du corps que le cœur s’emballe, s’attache, s’enflamme. Ainsi, il n’est pas rare qu’une relation à priori basée uniquement sur le sexe se transforme en véritable histoire d’amour, que malgré vos efforts mutuels pour ne pas tomber amoureux, Cupidon vienne vous transpercer.

Voilà pourquoi coucher sans aimer n’est pas nécessairement une erreur. D’abord parce que cela peut répondre à un besoin ponctuel et aider à traverser une période difficile. Ensuite parce qu’une histoire de sexe peut parfois cacher un conte de fées…


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus