Rencontres Meetic / Accueil / Sexe / Dico-Sexy : êtes-vous toujours dans le coup ?
share on facebook

Dico-Sexy : êtes-vous toujours dans le coup ?

Getty Images

Pas facile de s’y retrouver dans le lexique des petits mots coquins et sexuels, tant les possibilités d’expressions sont infinies. Néanmoins, pas question de passer à côté de certains « basiques » du dictionnaire de l’amour et du sexe. Pour connaître la crème de la crème des mots libertins servis bien crus actuellement, suivez le guide !

« Milf », « Quickie » et autres « Sex friends »

Quickie : le Quickie est un « petit coup rapide », spontané et improvisé à la dernière minute. Il n’implique pas forcément de pénétration et son but ultime est de rechercher l’orgasme de manière expresse. À offrir comme petit cadeau, plaqué(e) contre la porte de votre immeuble par exemple…

PQ/Plan Q/PQR : une relation sexuelle en dehors de tout engagement. Le plan Q (plan cul) peut être synonyme de « coup d’un soir » ou alors s’installer dans la durée, on parle alors de PQR (plan cul régulier…).

Slow-sex : littéralement le « sexe lent ». Dans cette pratique, on vise à se rendre ultra présent au bon moment, de se reconnecter avec nos ressentis. Le but ? Pas l’orgasme à tout prix. L’essentiel est ailleurs dans cette pratique, comme par exemple stimuler les sens. Le sexe carpe diem en quelque sorte…

Sexto : impossible de passer à côté du sexto. Court-long, c’est selon, et forcément inattendu, le sexto est une invitation à l’appel de la chair par les mots… En général, un sexto (texto sexuel) appelle un sexto en retour.

SEXfie : la version post-orgasme du selfie, après avoir réalisé un marathon sexuel au lit.

Sex friends : mi-relation, mi-amitié, les sex friends ne sont pas censés s’engager. Hors surprises extraordinaires. On couche ensemble, mais on reste amis !

Sexe virtuel : outil privilégié des relations longue distance (merci Skype), ou des obsédés du sexe, le sexe virtuel s’est largement démocratisé avec le développement des tablettes, smartphones et autres objets connectés…

Sex-toys : de toutes les formes et de toutes les tailles, pour homme et pour femmes, le sex-toy est l’accessoire à avoir avec soi sous les draps. Le magasin Passage du désir offre une belle variété de produits coquins à tester.

Twerk : le Twerk est une danse sensuelle (très distinguée) qui incite à l’acte sexuel et repose sur le déhanché du fessier ! Miley Cyrus adore…

Milf : une Milf pourrait être votre mère alors, attention. Bien conservée, toujours pimpante, la Milf (« Mother I’d like to fuck ») est le fantasme de nombreux jeunes gens.

Love box : jeu coquin. Le principe ? Tirer un petit papier et réaliser ce qui est écrit dessus. Actions simples, défis improvisés, jeux sensuels : complicité garantie !

Belfie : très populaire au Brésil, le Belfie consiste à prendre en photo son postérieur avec son téléphone devant un miroir ou avec une perche à selfie inclinée. Recommandé aux narcissiques et aux flexibles !

Bromosexuel : personne gay distante face aux stéréotypes comportementaux ou vestimentaires liés à l’homosexualité. Un bromosexuel possède un style neutre. Le normcore (attitude neutre) gay existe donc !

Vajazzling : c’est l’art de personnaliser son pubis épilé par des petits diamants ou des paillettes. Apparu en 2010, le concept n’a visiblement pas connu un succès fulgurant en dehors des frontières américaines. On ne vous raconte pas le mal que ça doit faire pour tout enlever…

Blowjob : la version anglicisée de « fellation ». C’est quand même plus sexy que le mot « pipe » ?

Hypersexualité : ou « sexualité compulsive » ou « syndrome DSK ». Besoin d’un dessin ?

Yoga Sexuel : série d’exercices qui consistent à érotiser sa respiration, améliorer sa masturbation, être en symbiose avec la nature et découvrir son corps. Tout un programme !

Un fail : le nouveau râteau.

Un epic fail : un râteau surdimensionné.

Strip Poker : variante du poker qui dégénère souvent en jeux sexuel. Le principe consiste à enlever un vêtement à chaque fois que le joueur n’a plus de jetons. Encore plus drôle avec une bouteille d’alcool à portée de main !

Lap dance : née aux États-Unis, cette danse connotée consiste à s’assoir sur les genoux de son partenaire avec un joli déhanché du bassin. Très populaire dans les arrières-salles des clubs de strip-tease notamment.

Pole Dance : attention de ne pas confondre « lap dance » et « pole dance ». Le pole dance renvoie au fait de danser de manière acrobatique autour d’une barre de fer verticale. Possédant une forte charge érotique à l’origine, la pratique s’est popularisée chez les hommes et les femmes pour devenir un sport à part entière.

BG : belle Gosse, beau Gosse. Sorte d’ « alerte enlèvement » pour indiquer la présence d’une personne très séduisante dans un périmètre plus ou moins loin…

Massage californien/tantrique/prostatique : massages réalisés nu et possédant différents niveaux de connotation sexuelle ou érotique.

Pansexuel : caractérise une personne attirée par tout partenaire homo, hétéro ou bi et disponible à toute possibilité d’excitation sexuelle.

Petting : caresses et effleurements sur le corps qui n’impliquent pas forcément d’acte sexuel. Il s’agit de stimuler son partenaire avec sa langue ou avec ses doigts.

Plus « hard »

Titslapping : gifles sur poitrine.

Bifle : série de petits coups réalisés sur le visage de sa/son partenaire avec son pénis. Très populaire dans le porno et chez les jeunes pour s’amuser…

BDSM : acronyme de « Bondage et Discipline, Domination et Soumission, Sadomasochisme ». Toutes les pratiques qui impliquent un jeu de rôle et un rapport de force avec son/sa partenaire. Souvent réalisé avec des accessoires et sans ménagements…

Jungle Party ou White Party : soirée Gay ultra-bondée où (presque) tout est permis. Aussi populaire à Miami qu’à Lausanne, avec à chaque fois des lieux différents pour s’encanailler.

Nyotaimori ou « sushi body » : littéralement la « présentation sur le corps d’une femme ». Fait de déguster un repas (de préférences des sushis) sur le corps entièrement nu d’une femme. Le jeu sexuel exotique par excellence pour tout fétichiste qui se respecte !

Cuckolding : le cuckolding est une pratique sexuelle consistant à regarder sa compagne faire l’amour avec un autre. En anglais « cuckold » signifie cocu…

Footjob : autre pratique sexuelle de caresses et de masturbation qui s’effectue non pas avec les mains mais avec les pieds ! Aussi bien destiné aux hommes qu’aux femmes…

CFNM et le CMNF : le fantasme « homme nu VS femme habillée » (et vice-versa). On vous laisse apprécier les subtilités !

Les variations, acronymes et métaphores alambiquées ne manquent pas pour parler de sexe. Reste néanmoins à savoir si on se comprend toujours bien à la fin, pour ne pas sombrer dans des malentendus !

Alors, prêt pour un « Quickie » suivi d’un « body sushi », mon « PQR » d’amour ? (Ou mon « Sexfriend »…)


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus