Rencontres Meetic / Accueil / Sexe / Être une bonne amante
share on facebook

Être une bonne amante

Une légère angoisse vous étreint, à l’approche du rendez-vous dont vous avez convenu. Angoisse de ne pas lui plaire, de tout faire rater (c’est déjà arrivé !), d’être déçue. Angoisse également que cela se passe bien, au point de peut-être aller plus loin. Car si vous exposer au regard et aux mains de l’autre vous intimide d’avance, vous redoutez surtout de ne pas “assurer” au moment crucial…

Un besoin d’assurer

Assurer”, c’est être à la hauteur des promesses que vous avez peut-être laissées entendre. Pour peu que vos échanges aient pris une tournure coquine, délicieusement allusive, vous craignez d’être prise au mot de vos sous-entendus. Si vos propos ont été audacieux, jouer les effarouchées serait du plus mauvais effet. Ayant osé quelques provocations, vous seriez obligée de prendre les devants, de faire preuve d’initiatives. Une “agressivité” sexuelle en cohérence avec le visage que vous avez montré. Et qui plaisait à votre interlocuteur.

La sexualité : une évidence ?

Et puis, la sexualité semble si facile, si simple pour tout le monde ! Les magazines débordent de conseils salaces pour pimenter les ébats, des sujets traités sur un ton blasé qui laisse supposer que tout le monde le fait. Le sexe se montre, se dit, se parle partout. Vous auriez l’air de quoi, embarassée et maladroite devant cet autre qui, certainement, ne s’attend pas à une amante rougissante, si désuet à notre époque ? ! Parce que, bien sûr, vous n’imaginez pas que l’autre ait de tels complexes. Il n’y a que vous pour être si pudiques aujourd’hui…

Etre ou se prétendre bonne amante

La sexualité est le domaine où l’écart entre ce qui se dit, se montre et se fait, est le plus abyssal. Les provocations langagières n’annoncent pas les prouesses à venir, les airs émancipés que vous affichez n’empêchent pas vos inhibitions. La sexualité ne peut être gérée intelligemment, elle échappe à votre volonté, elle vous rappelle à vos inconscients. À cet instant de votre face-à-face, vous ne saurez plus les caresses adéquates, les postures idéales, vous serez rattrapée par des blocages inopportuns, ou animée soudainement de pulsions féroces qui balaieront vos timidités.

Des galipettes efficaces

Être une bonne amante, ce serait être “efficace” dans vos propositions et vos aptitudes à faire jouir, quel que soit le partenaire. Sauf que, justement, toute rencontre sexuelle vous met en présence d’un être particulier, face auquel vous réapprenez les gestes du désir, avec lequel vous inventez une sensualité nouvelle. Ne serait “bonne”, assurément, que celle qui remplirait son office selon des critères généraux. Une généralité ne pouvant tenir compte des infinies nuances qui font la réceptivité de chacun. C’est pourquoi les “trucs” et les bons conseils en matière de sexualité ne sont d’aucun secours : ils ne vous dévoileront pas le chemin à emprunter pour emporter cet autre, et se perdre vous-même dans le plaisir.

Un désarroi délicieux

La sexualité vous fait perdre tout repère. Émus l’un et l’autre, vous ne savez plus quels sont les gestes, la bonne façon de faire, comment vous aborder. Ce désarroi est plus précieux, à la rencontre l’un de l’autre, que les performances visant à prouver vos talents. Délestée de toute certitude, vous êtes libres alors d’écouter l’autre, d’entendre ce que réclame son corps. Et c’est sans doute ce qui caractérise les bonnes amantes : elles ne sont sûres de rien, mais partent sans préjugés à la découverte de l’autre. Elles sont ouvertes, disponibles et accueillantes, pour ce voyage toujours inédit…


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus